Covid sévère poumons HOQUET PERSISTANT

Home Forums Analyses médicales Covid sévère poumons HOQUET PERSISTANT

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #77865
    vgkjdzkak
    Participant

    Bonjour, j’ai 22 ans. Mon père a été hospitalisé il y a peu. diagnostique : cas grave de Covid au niveau des poumons (le médecin+infirmiers n’ont pas été clairs sur le constat). Il a d’abord été aux urgences, sous oxygène puis au service pneumologie. On lui a donné des corticoïdes et des antibiotiques, apparemment par vois parentérales. N’ayant plus de fièvre, il est sorti de l’hôpital sans traitements. Il aurait selon lui eu un début de hoquet pendant son séjour à l’hôpital, ce qui a été confirmé par les infirmières, vagues et très discrètes sur ce sujet, le dernier jour, une infirmière nous a dit que son hoquet était passé.. Cet hôpital nous l’a juste relâché, il nous attendais à l’extérieur sur des sièges assis avec ses affaires. Pas de compte rendu ni bilan sur feuille, juste conclusion d’un Covid sévère au niveau poumons qui a été traité + rdv dans 3 mois à l’hôpital pour suivi.
    Voilà maintenant 4 jours qu’il est rentré, avec un hoquet persistant toute la journée sauf quand il arrive avec difficulté à s’endormir la nuit, ou pour des siestes dans la journée. Il a 66 ans, il est épuisé, demain je l’emmène avec ma mère au généraliste qui nous a prescrit un médicament : oméprasole biogaran. Il a prit son deuxième cachet aujourd’hui, rien n’y fait , on voit juste une faible amélioration. Autres observations: il va rarement aux selles voir pas du tout, et lorsqu’il mange son hoquet se déclenche ensuite, son hoquet s’estompe un petit peu quand il est debout. Avec ma mère nous avons peur de le ramener à l’hôpital car les médicaments l’assomme de plus en plus, et cet hôpital n’est en rien professionnel.

    Que faire s’il vous plaît ? Est-ce que d’autres cas comme celui ci ont été observé ?

    Presque aucune documentation ni études sérieuses sur le hoquet en 2021 ce qui est inacceptable.
    Pour preuve, aucune rubrique Hoquet pour caractériser cette discussion.

    Cordialement

    #189170
    Katapult
    Participant

    Bonjour monsieur, j’espère que vous lirez ma réponse, depuis une semaine maintenant mon père est atteint d’un hoquet persistant, également apparu suite à une infection au coronavirus. Actuellement le médecin le traite avec de l’Haldol en gouttes, mais apparemment cela ne fonctionne pas. Quelle solution avez-vous trouvé pour votre père ? Merci par avance.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.