Portrait de Anonyme77

Bonjour,
Je me pose une question qui n'est jamais évoquée dans les médias : Qu'en est-il des sports de combat en cette période de sévères restrictions sanitaires ? Je pratique un sport de combat et je me pose des questions sur mon retour à l'entraînement dans quelques jours. En effet, on nous rebat les oreilles 10 fois par jour dans les médias avec 1°) Le port du masque 2°) La distanciation sociale 3°) Les espaces clos.
OK, soit, mais lors de la pratique d'un sport de combat (quel qu'il soit), il ne peut y avoir AUCUN des 3 ! Ni masque (impossible à porter pour un sport de combat), NI distanciation sociale (impossible aussi, par essence même, très difficile de se battre avec un adversaire en le laissant à 2 m de soi !), NI pratique en extérieur (un sport de combat se pratique en club sur un ring ou dans une salle, mais pas en extérieur). Et encore, je ne parle même pas de la promiscuité des vestiaires !
Et pourtant (et pourtant...), les clubs de Sports de combat rouvrent normalement dans quelques jours... Où est la logique ?... On va donc faire attention tout le reste de la semaine (au bureau, en faisant ses courses au supermarché, en allant au cinéma, au restaurant, etc.) MAIS 3 fois par semaine (voire plus), en pratiquant son sport, on va prendre le RISQUE de se contaminer ou de contaminer quelqu'un d'autre ?... Je le répète, où est la logique ?... Il n'y a QUE moi que ça choque ?... Merci de me donner votre avis...
Cordialement,
Un pratiquant dans l'expectative

Portrait de Anonyme77
J'aime 0

D'accord avec vous !

Participez au sujet "Covid et sports de combat"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Covid et sports de combat"

  • ... ... Du temps (au minimum une demi-heure voir parfois plus).L'ordre de l'examen neurologique n'est pas systématiquement le même ... moteur, dans un premier temps va consister à tester la force des muscles du patient. La force globale des quatre membres est ...