Portrait de lilith

J'ai 29 ans et je pratique régulièrement la course à pied (trois fois par semaine, une trentaine de minutes à chaque fois) et l'endurance (sport en salle) depuis plusieurs années.
Il y a deux ans, j'avais eu très peur lors d'un footing sur tapis: au bout d'une quarantaine de minutes de course, j'ai eu l'impression que mon coeur se "déréglait" et j'ai commencé à avoir des extrasystoles. J'ai immédiatement arrêté, et tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai vraiment eu peur de faire un arrêt cardiaque. J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a envoyé voir un cardiologue (je faisais de la tachycardie à cette époque). Après ECG et holter, il m'a dit que mon coeur était en parfaite santé mais battait trop vite à cause de la nervosité.
Aujourd'hui, à la fin de mon footing (là encore 40 minutes), les mêmes symptômes ont recommencé: impression que le coeur battait n'importe comment, beaucoup trop vite en tout cas, et difficulté à reprendre mon souffle. Je suis rentrée chez moi, ça s'est calmé, mais maintenant je suis angoissée. Il est vrai que depuis une dizaine de jours je suis très tendue et que mon rythme cardiaque a augmenté, mais j'ai vraiment peur d'avoir un accident de ce côté-là.
Qu'en pensez-vous? Dois-je m'inquiéter ou est-ce bénin (en tout cas, je vais bien me calmer côté footing pendant un moment!!)?

Portrait de karukerabwoy
J'aime 0

Bonjour à tous . Voila je souffre d'extrasystoles tout comme vous . La première fois ou elles ont apparu ce fut un choc pour moi . Des gros BOUM dans la poitrine cela m'a tout de suite interpellé, je n'oublierais jamais ce jour . Je me rappelle également qu'elles se sont manifestées à un moment de ma vie ou je stressais énormément et je faisais des crises de panique accompagnée de troubles du sommeil à tout cela s'ajoutait des palpitations . La prise de résine de cannabis et de tabac y ont également contribué . Un jour je suis parti chez mon Cardiologue qui m'a appris de quoi je souffrais, j'ai eu un appareil pendant 24 heures qu'on appelle un Holster . Suite à tout ça j'ai eu un traitement . Aujourdui elles font parties de ma vie et c'est vrai que le faite de faire du sport me fait peur car des que je fais des efforts intenses elles me rappellent qu'il faudrait se calmer . La marche ne me dérange pas car je suis distributeur mais des qu'il s'agit de sport intense je m'abstiens .

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour!!!!
Ca fait plaisir de voir qu'on ai pa tout seul...
Moi aussi je fais de la tachycardie depuis 2-3 ans.
Toutes les 3 semaines je suis en crises ,et je ne travail plus a cause de ca ! Je fume de l 'herbe en sachant que c'est pas bon n'on plus pour le coeur. J'ai eu 3 tentatives d 'ablation tous un echecs a cause de la localisation de la tachy elle se situe du coter gauche se qui necessite d'aller dans une clinique spécialiser en allemangne...
Dans 2 mois j'irai en esperent que la sécu me prend en charge!
Toute ces galéres nous font prendre conscience ,que la santée ai une chose essentiel et qu'il faut la préserver .
Je vous souhaite une bonne continuation.... sabrina

Participez au sujet "course à pied, extrasystoles etc."