Portrait de GiguB

Bonjour gens concernés,
Je suis une femme âgée de presque 34 ans, je suis gendarme.
L'homme que j'aime est un homme âgé de 30 ans, étudiant.
L'homme que j'aime est maniaque, il souffre d'une activité cérébrale extrême, continue, il veut tout savoir, tout gouverner aussi, c'est un meneur. Cet homme est aussi très humain, altruiste, il voulait devenir médecin généraliste afin de soulager la souffrance physique de son prochain, ses résultats lui ont permis d'embrasser le parcours de chirurgien-dentiste.
Mon vécu m'a rendu névrosée à l'idée d'être abandonnée. Je souffre de cette angoisse depuis toujours il me semble. L'homme que je croyais être mon père est décédé alors que j'avais 12 ans. Ma mère ne nous en avait pas soufflé mot à mes frères et soeurs et moi à l'époque.
J'aime éperdument l'homme dont je ne partage pas la vie physiquement. Il m'a proposé de vivre avec lui, il a déposé des demandes pour un logement commun. Il m'a demandé en mariage. Il veut que je quitte la gendarmerie pour lui parce qu'il ne veut pas que notamment nos enfants (que nous devrions avoir), voient leur mère munie d'une arme à feu et d'un bâton de protection téléscopique...
Je survole la situation dans laquelle nous sommes. Je dirais que ma crainte est que nous ne pouvons nous empêcher de nous disputer et nous faire du mal mutuellement pour n'importe quelle raison. Je ne veux pas vivre dans la violence même verbale.Ma mère a vécu cette violence générale, j'en ai conservé un souvenir amer car douloureux. Je ne veux pas faire vivre celà à nos enfants aussi.
Merci de tenter de calmer mes angoisses en me faisant part de votre vécu si vous vivez une situation similaire. Merci de ne pas m'écrire si vous êtes mal intentionné.

Portrait de schnauzer
J'aime 0

Si vous vous disputez et vous vous manquez de respect maintenant crois-tu vraiment que cela changera avec le mariage?

Tu parles d'avoir des enfants avec lui, quel genre d'avenir émotif tu leur prépare?

Regardes autour de toi et comptes le nombre de couple heureux que tu rencontre. Veux tu en faire partis?

Pour t'aider à tout démêler as-tu considéré la thérapie?

Une relation avec Dieu?

En 2007 on ne laisse pas son travail par obéissance à un homme, ce doit être une question de choix fait par toi seul.

Le mariage ne donne pas de sécurité, il amplifie les défaut des époux.Considères que ce que tu as présentement tu l'aura aussi une fois marié!

Si tu crois, demande à Dieu de t'éclairer.

Participez au sujet "Couple maniaque et névrosée...?"