Portrait de Livity21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Léa, j'ai actuellement 17ans, et je suis dans l'année du BAC Biologie.

Suite a de nombreuses recherches sur de nombreux forums sur ce sujet, où je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais réellement, je me lance alors pour faire mon propre sujet.

Ayant mal depuis 4 ans à l'époque, particulièrement à l'épaule gauche quand je restais trop longtemps debout, ou après avoir fait du sport qui nécessitait les bras, ou bien des mini paralysies ainsi que fourmillements, j'ai commencé à me demander si cette douleur persistante était normale (rhumatisme/courbatures) ou non.
J'ai donc été au médecin plusieurs fois, et il a fallu y aller pour la 4e fois pour qu'il commence à me prendre au sérieux. Je passe alors des examens, des radios, un examen cardiaque. Les résultats arrivés, mon médecin me diagnostique une "apophyse transversale symetrique en C7.....". J'ai donc la 7e cervicale trop longue des 2 côtés. Il me "rassure" en me disant que bcp de personnes ont ce problème et qu'il faut, malgré moi, apprendre à vivre avec la douleur (......). Mais malheureusement, voilà 2ans déjà que ce diagnostique est passé, et je ne supporte vraiment plus la douleur. Je ne peux plus lever le bras gauche, j'ai mal en permanence, mon bras se paralyse régulièrement quand j’écris trop, ou quand je finis une séance de sport ( oui je continue a en faire, malgré la douleur, faut bien garder tout ça musclé), je souffre pendant les deux jours qui suivent. Enfin, Les médicaments ne me font plus rien..
A l'époque, le médecin me disait qu'il y avait une opération mais qu'elle était trop risquée pour la faire directement, qu'il valait mieux attendre le dernier moment le plus critique? Le posts que j'ai pu trouvé datait de 2007, et depuis la médecine a évolué, alors j'aimerai savoir ou ça en est sur ce point.

Si cependant des personnes passant sur ce post avaientt vécu l'opération ou étaient toujours dans l e même état que moi, n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.

PS : J'oublie certainement des détails s'agissant du diagnostique, de mes douleurs etc, alors n'hésitez pas non plus pour les questions complémentaires.

Participez au sujet "Côtes cervicales surnuméraires aux deux épaules"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.