Portrait de Tomtom94

Bonjour à tous,

N'ayant pas trop l'habitude des forums je vais tenter de faire bref.

Suite à un problème de sécheresse cutanée de mes muqueuses génitales à cause d'une toilette trop agressive (gland et prépuce), puis de douleurs permanentes atroces style brûlures mais sans rougeurs et enfin du pelage de la peau de ces muqueuses, j'ai du effectuer en des consultations auprès de généraliste, urologue et dermato-vénérologue et faire tout un tas d'analyses (ECBU-antibiogramme-Chlamydiae et Gonoccoque-Prélèvement par écouvillon).

Tout est revenu négatif, il ne me ressort qu'un seul résultat exploitable: "Présence de nombreuses colonies d'Escheria Coli" sur la peau des muqueuses ( MAIS absent dans les urines)

Les médecins ayant tous effectué leurs consultations ont tous eu par la suite connaissance de tous les résultats d'analyse que chacun avait demandé, mais les réponses divergent :

Médecin: "je vous avouerais ne pas trop savoir quel traitement adapter, il faudrait plutôt demander à un spécialiste car pour moi une crème antifongique et une crème cicatrisante devrait suffire" (pquoi pas mais les résultats indiquent qu'il n'y a pas de mycose).

Urologue: "Surtout pas de cortisone en présence de bactérie pour calmer l'inflammation, il faut prendre un antibiotique pendant 10j" (pquoi pas mais j'avais déjà fait une cure de doxycycline pendant 15 jours avant les analyses).

Dermato: "Le présence d'E.Coli sur la peau est on ne peut plus normale, surtout pas d'antibiotique c'est probablement un eczema de contact du à une toilette trop agressive, il faut traiter l'inflammation par cortisone" (pquoi pas mais la cortisone peut avoir des effets secondaires lorsqu'il y'a présence de bactéries ou mycose).

Aussi, mes questions sont les suivantes :
- Qui a déjà du mettre de la pommade à la cortisone sur ses parties intimes et quels ont été les résultats ? (franchement la liste des effets secondaires fait flipper, et c'est pas les mains ou les pieds que je dois badigeonner, je vous raconte pas l'angoisse que ça me provoque quand je regarde le tube de pommade)
- Qui connait une crème hydratante et nourrissante adaptée aux muqueuses qui permettrait d'aider à la reconstruction et à la réhydratation ? Car normalement si la peau pèle, cela ne signifie pas aussi qu'elle va se reconstruire ?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ou que je ne me suis pas trop dispersé dans mon "récit" et vous remercie d'avance pour tout retour d'expérience sur l'application de cortisone sur ces parties du corps.

Participez au sujet "Cortisone muqueuses génitales"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.