Portrait de slbo

un de mes prof nous a dit que le medecin qui prescrit des corticoides sans que le cas necessite ça c'est un CRIMINEL, j'ai pas compris pourquoi? est ce que c"est à cause des effets indisérable qu"ils provoquent?? merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les corticoïdes peuvent bloquer la fonction surrénalienne.

Les surrénales produisent naturellement le cortisol. La cortisone prise en forte dose et surtout d'un coup stop l'action des surrénales ce qui peut alors entrainer de gros problèmes. Regardes à surrénale dans l'encyclopédie tu en sauras plus.

De même lorsqu'on arrête un traitement corticoïde il ne faut jamais l'arrêter d'un coup mais de jour de 50 mg en 5 mg sur plusieurs jour. Donc par exemple : 25 mg on descend à 20 mg pendant 3 à 5 jours, puis on rediminue de nouveau de 5 pendant 3 à 5 jours et ainsi de suite.

Ainsi les surrénales se remettent en route en douceur.

Portrait de ESPOIR-PATIENCE
J'aime 0

On m'a administré un forte dose de la cortisone dans 10jours et les médecins l'ont stoppé sans me dire de continuer. Conséquence, une inflamation de la moelle épinière dorsale, tétraplégie des membres inférieur et maintenant une ostéonécrose des os.

Participez au sujet "corticoide"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.