Portrait de sten44

Bonjour,
Il y a quelques jours je me suis aperçu que mon fils de 6ans avait quelque chose au fond de la bouche, juste avant les amydales sur le côté, une forme blanche ressemblant fortement à une dent...
cf photo.
Savez vous ce que c'est ? merci pour vos réponses!

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour,

Selon votre photo, il me semble que cela se situe à l'entrée des amygdales. Cette "boule" blanche est très probablement due à un dépôt de nourriture, celui-ci se forme par accumulations successives, au cours du temps, de minuscules débris d'aliments ingérés qui se "coincent " dans les crytpes amygdaliennes (creux plus ou moins profonds des amygdales)

Rien d'alarmant, cela peut occasionner une mauvaise haleine, une petite gêne dans la gorge...ça peut disparaître seul lors d'une déglutition, on peut aussi l'extraire manuellement, mais cela demande une manipulation délicate au niveau hygiène, blessure de l'amygdale... En général, on laisse faire la nature, mais si ça ennuie votre fils,votre ORL est tout à fait apte à lui retirer.

Cordialement.

Aris

Participez au sujet "Corps étrangers dans la bouche..."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.