Portrait de Fishy12

Bonjour,
Je suis très inquiet car l'infirmier qui m'a fait un prélèvement sanguin a utilisé un corps de prélèvement déjà utilisé avec un autre patient (j'ai remarqué, trop tard malheureusement, qu'il y avait des gouttes de sang à l'intérieur).

Est-t-il possible que ce sang soit rentré en contact avec le mien ? Existe-t-il des corps de prélèvement à usage multiple ?

Merci d'avance

Participez au sujet "Corps de prélèvement et contamination"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Corps de prélèvement et contamination"

  • Lithiase urinaire ... La lithiase urinaire désigne la présence de calculs dans l'appareil ...
  • ... des cristaux de sels qui se forment dans l’appareil urinaire. Ils sont constitués d'acide urique ou de phosphate de ... couches) de minéraux contenus dans l'urine. Le terme de lithiase désigne plus précisément le processus de formation de ces ... J'aime 0 Favoris Une lithiase est la formation de calculs à l'intérieur d'un appareil contenant ...
  • ... des lithiases c'est-à-dire des calculs de l'appareil urinaire. Le felbamate est un médicament réservé aux traitements des ...