Portrait de Lilalouum

Coucou tout le monde,

En fait je me pose quelques questions en moment .. Un ami à moi, dans un moment de faiblesse, m'a raconté qu'il avait des problèmes d'insuffisances respiratoires et m'a parlé du fait que son médecin lui a pris rdv chez un professeur qui lui a dit qu'il avait ses artères bouchées et d'après tout ce qu'il m'a dit, en recherchant sur internet plus de précision, j'en ai conclut à une coronaropathie. Or mon ami n'a que 21 ans et j'ai cru comprendre que cette maladie ne concernait que les personnes d'âges murs ou alors ai-je mal regardé..
Enfin bref, j'aurai souhaité avoir plus de détails à propos de ça. Par exemple si il y a d'autres maladies ressemblant à celle-ci ou alors si il est possible que de jeunes adultes puissent l'avoir parce que je n'ose pas lui en reparler ..

Merci d'avance !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il peut y avoir différentes causes à une artère bouchée dont l'athérosclérose (dite aussi artérite) qui peut alors provoquer un rétrécissement (ou sténose) des artères mais également les caillots et l'anévrisme.

La coronaropathie est elle due à un rétrécissement des artères coronaires.
Ici il s'agit d'un rétrécissement des artères est dû à l'accumulation d'une substance cireuse faite de cholestérol et de lipides, appelé plaque d'athérome.

Cela dit donc il est tout à fait possible que même un jeune de 21 ans, puisse être touché par ce type de problème surtout si il y a obésité ou taux de cholestérol important.

Mais le mieux si cela vous inquiète est de lui demander plus précisément la nature de son problème réel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Coronaropathie ?"

Articles à lire concernant "Coronaropathie ?"

  • ... à type : D'artérite des jambes. De purpura. De coronaropathie. De glomérulonéphrite, associés à d'autres symptômes ... petits points de couleur rouge violacée dans la peau. La coronaropathie se définit comme une atteinte des coronaires. La ...
  • ... l'accumulation de cholestérol dans les artères. La coronaropathie est l'atteinte des coronaires. Il faut distinguer l'infarctus ...
  • ... d'un excès de corps gras dans le sang.  La coronaropathie est l'atteinte des coronaires ( voir la vidéo en 3D sur ...