Portrait de kirmeus

Bonjour,
Il y a une semaine, dans le cadre de mon travail, j'ai reçu un outil métallique dans l'œil. J'ai été transféré aux urgences ophtalmologiques de l'hôpital. Le diagnostique a été éraflure de l'œil droit avec déformation de la pupille ainsi qu'une baisse de l'acuité visuelle à 4/10 (auparavant j'avais 10/10). On m'a prescrit un collyre à la vitamine A plus une pommade cicatrisante pour soigner mon œil.
Les premiers jours, j'ai eu des troubles de la vue : vision floue, confusion des couleurs, impression d'avoir un tache sur l'œil.
5 jours plus tard, j'ai été reçu par l'ophtalmologue. Ce dernier m'a dit que la cicatrisation de la cornée se faisait bien et m'a trouvé 10/10 à l'œil touché. Je continue mon traitement. Mais, depuis l'accident, je constate une différence importante (que je n'avais pas avant) par rapport à mon œil gauche et dans l'obscurité un voile perturbe énormément la vision de mon œil droit.
Ma question est : est-il possible d'avoir 10 en vision mais de ne pas avoir récupéré la netteté dont je disposais auparavant ? Ou est-ce encore trop tôt pour s'alarmer ?
Une semaine a passé et je n'ai pas l'impression que cela évolue de manière positive.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Participez au sujet "Cornée éraflée. Pupille déformée"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.