Portrait de Daniela

Pauvres pieds. Plus de 60 ans de bons et loyaux services et pas de retraite en vue !

Bonjour et toutes et à tous,

- Que faire en cas de corne excessive, sous et de côté du gros orteil, et un peu plus haut, sur le côté de la plante du pied ?
(Par contre, rien d'anormal aux talons.)
Excessivve, c-à-d, très épaisse, dure et sèche, au point qu'il se forme parfois une crevasse à la pliure sous l'orteil, là où la peau reste fine.
Excessive, alors qu'une pierre ponce les frotte quotiennement après la douche, lorsqu'ils sont détrempés, et que régulièrement, ces parties épaisses sont poncées à sec à la meule électrique.

Il me semble avoir entendu dire que trop poncée, la peau se défendait et poussait plus vite. Dans ce cas, les frotter chaque jour serait une erreur ?

Mais alors, si c'est vrai, comment arrêter ce cycle infernal ?

Je suis dans une région chaude, ne marche jamais nu pied, mais porte souvent des sandales ajourées... Les nouvelles le sont de moins en moins, car la corne "déborde" et esthétiquement mes pieds sont devenus bien laids.
Et les crevasses, de temps en temps, sont douloureuses.

Ma peau des pieds et des jambes est très sèche, que n'arrangent pas la chaleur et le soleil, et j'y mets de temps en temps une crème nourrissante. Mais que faire de plus approprié ?

Participez au sujet "Corne excessive."