Portrait de ISA83

Bonjour à tous j'ai subi une arthrodése lombaire L4L5 le 09 février et j'aimerai savoir quel est le temps de convalescence mais aussi j'ai un corset à porter mais on ne m'a pas indiqué pendant combien de temps je dois le porter......Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance de votre aide.

Portrait de ISA83
J'aime 0

je souhaite savoir pendant combien de temps on doit porter un corset après un arthrodese lombaire et merci de me faire savoir également quel est le temps de convalescence ?

Portrait de ISA83
J'aime 0

je vous demande une réponse urgente car je n ai aucune information. Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est en fonction de votre problème personnel et votre faculté à vous rétablir et donc ce sera aussi en fonction des crises douloureuses éventuelles qui pourraient encore être présentes.

La convalescence c'est pareil c'est un peu individuel mais il y a un minimum de 6 semaines à 3 mois or complications.
Mais votre chirurgien doit répondre à ces questions et normalement cela aurait dû vous être expliqué avant même l'opération.
Donc exigez une réponse de votre médecin ou de votre chirurgien ce sont eux les mieux placés pour vous répondre en fonction de votre cas personnel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ISA83
J'aime 0

Merci de votre réponse je vois le chirurgien le 24 mars je pense qu'il m'en dira plus c'est surtout que je voulais me faire une idée quant au temps d'arrêt

Portrait de etosha
J'aime 0

Bonjour
Je viens d'être diagnostiquer pour un pb de disques lombaires usés, de canal rachidien rétréci .... et de déformation du bassin ... De quoi envisager sans autre possibilité une chirurgie (arthrodèse ?)

Je suis en Charente-Maritime et souhaiterais savoir ou il est conseillé de se faire opérer ?

Je dois avoir un avis chirurgical, selon mon médecin traitant mais je ne sais ou m'orienter.

je peux me déplacer si les chirurgiens réputé sont ailleurs que dans le Poitou-Charente. Merci de vos réponses et si vous avez des noms ou des hopitaux à me conseiller, je suis preneuse.
bonsoir

Portrait de ISA83
J'aime 0

bonjour,
je ne peux vous conseiller en ce qui concerne votre région, mais vous savez d'un avis à l'autre il faut consulter plusieurs chirurgiens. Personnellement le vis dans le Var j'ai été dans un premier temps orientée sur Marseille et notamment la Timone, très décevant puis à Clairval trop féroce et enfin je suis allée à Nice à Pasteur où le Professeur Paquis m'a opéré le 09 février 2010, je suis pleinement satisfaite tant au niveau de l'opération qu'au niveau du personnel extraordinnaire. Quoi qu'il en soit je vous souhaite bonne chance et surtout n'ayez crainte car avec les protocoles anti-douleur maintenant tout se passe bien. Et après Dix ans de souffrance morphine opium cortisone etc.... je ne prends plus rien c'est génial. a bientôt si vous le souhaitez.

Portrait de mue34
J'aime 0

bonjour a tous
me revoila de nouveau mais pour un autre probléme toujours concernant mon père
alors il a eu un germe (non identifié) qui lui a détruit les vertèbres,il doit se faire opérer mais les médecins repoussent l opération en permanence pour diverses raisons (des bonnes et moins bonnes,bref)
l opération va se passer en deux parties
la première lui mettre des plaques et vis pour les vertèbres et la seconde lui ouvrir le sternum pour retirer les vertèbres détruites par le germes
je souhaiterait avoir un autre avis médical mais il n est pas transportable(il est devenu paralysé),les chirurgiens que j appel ne veulent me donner un deuxième avis sur dossier sans voir le patient
alors s il vous plait si vous êtes ou connaissez un médecins qui voudrais bien m aider je suis là!!!!!!!
merci a tous

Portrait de angel 39
J'aime 0

bonjour, je suis en convalescence apres une arthrodèse qui a eu lieu le 29 mars pour la 1 ere fois et le 11 avril pour la seconde fois , l'operation s'est faite en deux temps pour ca

Portrait de angel 39
J'aime 0

pour cause que j'ai dejà ete operer d'une hernie discale , j'ai une convalescence de 1 mois je retourne en visite le 11 mai pour controle, je voudrais savoir combien de temps dure cette convalescence pour pouvoir sortir de chez soi , et je voudrais savoir si la douleur dans la jambe reste longtemps car actuellement j'ai encore un traitement pour cela . je repond a votre question , je me suis fait operer a lyon a la clinique du parc par le dr vallese qui est un tres bon neurochirurgien , je ne souffre plus du dos ils m'ont bloqués sur 4 etages c'est a dire L3,L4, L5 , S1 , je vous le conseille vivement c'est une clinique tres reputées dans la region .a bientot

Portrait de utamar
J'aime 0

si mon expérience peut servir : diagnostic : canal lombaire étroit et discopathie étagée L3/L4/L5
opérée le 2 février au CHRU gui de chauliac à Montpellier par le docteur
Kifa Khouri une réussite complète
j'ai subi une laminectomie L3-L5 (canal lombaire) et arthrodese L3-L5
j'ai donc des vis dans chaque vertèbre , une tige de 8 cm de chaque coté et 2 en travers
opérée le 2 février je me levai 2 jours après sans aucune douleur ...
controlée début avril tout va bien à ce jour pas vraiment de rééducation
mais des massages réguliers pour détendre les muscles
repos sérieux pendant un mois, en étant vigilante à appliquer tous les conseils donnés : ne pas se pencher, petit trajet en voiture, ne se vriller
ne pas porter de poids
aujourd'hui je retravaille depuis un mois et tout va bien
j'ai de temps en temps le dos "lourd" mais plus rien à voir avec les douleurs d'avant je revis normalement

Portrait de emmanrio49
J'aime 0

bonjour a tous.
j'ai été opérer il y a quelques semaines le 14/04/2010.
d'une arthrodese L4/L5/S1
debout le lendemain puis quelques pas dans la chambre les deux jours suivant
sortie le 24/04/2010.
antis douleur,cortisone jusqu'au 01/05/2010
a ce jours 06/05/ j'ai une douleur sciatique dans la jambe gauche une horreur
la semaine dernière mon chirurgien ma dit par tel que tant c'est un peut dans la fesse ,ont s'inquiètera si ça descend plus plus bas.
ce soir il est 21H20 antis douleurs a gogo depuis ce matin
douleur 6/10 plus fourmis dans le pied.
j'ai rendez vous avec mon chir demain matin ,je crains que ça se passe mal...

Portrait de emmanrio49
J'aime 0

voila 6 jours que je suis aller voir le chirurgien,rester au lit 1 semaine de plus sous cortisonne 8jrs et antalgique 5jrs il ma dit!
Se soir les douleurs se reveil dans la jambe c'est un truc de malade,
j'ai rendez vous dans 3jrs pour un nouveau scanner, et si on ne trouve rien
nouveau scanner avec injection dans le canal lombaire,pour suivre son parcour le long du nerf sciatique.
On verra bien!!!!!
a bientot
si qlq a connus ça bipbip n'esiter pas à ecrire.

Portrait de emmanrio49
J'aime 0

je reviens de de mon rendez vous et rien d'alarment ,kiné repos
on se revois dans 15jrs.
magnifique....................
a dans 15jrs sauf évolution a bientôt .
merci.

Portrait de ISA83
J'aime 0

Bonjour à tous je dois reprendre le boulot le 31 mai, mais je pense que je dois d'abord passer par la médecine du travail????? Le hic c'est que cela faut une semaine que la douleur dans la fesse gauche est revenue sciatique .....je ne sais pas pourquoi mais ça recommence, y a t'-il des personnes pour qui la douleur est revenue après l'opération et les séances de kiné ? et si oui qu'avez-vous fait ??? Merci et bonne journée à tous.

Portrait de emmanrio49
J'aime 0

bonjour isa83.
juste quelques mots pour appuyer vos interrogations .
pour ma part d'après le chir ça devrait s'estomper avec les séances de kiné, si ce n'est pas le ka, il me prévoit une myélographie pour essayer de trouver l'endroit ou se situe l'inflammation et y remédier si possible.
kan pense ton kiné et ton chir de ces douleurs ki se réveil ?
à bientôt toutes les évolutions sont les bienvenu merci.

Portrait de jms41
J'aime 0

bjr,j'ai été opére le 08/03/2010 d'une arthrodése lombaire sur 5 étages (L5 S1),j'ai une discopathie evolutive degeneratrice,il reste encore le haut du dos à faire mais je vais attendre un peu car l'opération est satisfaisante ,les douleurs ont pratiquement disparues,j'espére reprendre le travail prochainement ,certainement en septembre 2010,je n'ai que 49ans ,et il me reste encore pas mal d'années à faire .cdt

discophatie degenerative evolutive,protrusion discale L4-L5 postéro-foraminale droite,rétrécissement du canal lombaire (sténose lombaire le 22/09/2009) ,arthrodése lombaire sur 5 étages le 08/03/2010 ,opération réussi et satisfaisante.

Portrait de jms41
J'aime 0

bjr,pour répondre à la question du temps de convalescence : cela dépend de la gravité du sympthome ,et du poste de travail ,je suis en intérim en industrie ,le chirurgien m'a donné 2x3mois d'arrêt ,pour reprendre mon job dans de bonnes conditions,il faut suivre le protocole de rééducation à la lettre : kiné,piscine,marche ,activitées restreintes,pas soulever de charges,pas de torsion du dos ,minimum de voiture ect...

discophatie degenerative evolutive,protrusion discale L4-L5 postéro-foraminale droite,rétrécissement du canal lombaire (sténose lombaire le 22/09/2009) ,arthrodése lombaire sur 5 étages le 08/03/2010 ,opération réussi et satisfaisante.

Portrait de lau728
J'aime 0

bonjour a tous ,
voilà jai été opéré en avril 2010 d'une libération radiculaire bilatéralL4 et L5 et d'une petite hernie.apres 1 mois de convalesence et la kiné j'ai toujour eu une douleur du coté gauche a ne plus savoir conduire et marché apres plusieurs examen et une radiculographie qui a confirmé l'affaissement trés importantede l'espace inter vertébre a la hauteur L4 et L5 donc une artrodése en décembre 2010 qui aprés ouverture ses etendu de L3 a L5 j'avoue que je ne regrétte pas apres un mois je peu reconduire ,marché le chirurgien ma dit 5 mois de consolidation donc pas de kiné pour l'instant jais des petite douleur parfois mai rien comparer a avant donc plus de médicament le seul soucie que j'ai et réaction cutané a niveau de la cicatrice je voudrais savoir si une personne a eu ce soucie car malgrés un traitement rien ni fait .j'espére ne pas étre alergie au materiel ??merci de votre réponse

Portrait de lau728
J'aime 0

bonjour
je revient vers vous ,pour vous dire qu'apres 7 mois de l'opération j'ais une amélioration mai malheureusement les douleurs reviennent bien entendu pas comme avant ma vie et un peu meilleur a condition que je ne fait ps grand chose comme par exemple si je fait de gros ménage et bien là ses sur que je doit me gaver de medoc pour suporter la douleur.je suis reconnue en invalidité 1er categorie depuis juin je me demande si un jour je pourais reprendre une activité vue que je ne garde pas la méme position trop lontemps.si des personne vivent le méme cas dite moi si je garderais ce mal être toute ma vie ou s'étomper

Participez au sujet "convalescenece après une arthrodèse lombaire"