Portrait de maximefr

Bonjour à tous,

en fait je m'étais fait des contractures aux pectoraux (en fesant des pompes) et mollets (en fesait des exo pr les mollets), il ya de celà presque 3 ans.

mon médecin généraliste m'avait prescrit juste des pommades qui ont plus agravé les choses qu'autre chose. et voulé pas m'envoyé chez le kiné.

l'année dernière, je suis allé voir le kiné qui m'a dit que c'était des contractures musculaires. Au début, les massages qu'il fesait ravivaient atrocement la douleur, mais finalement les douleurs ont diminué bcp.

malheureusement, qd je refais du sport (jogging ou foot), les douleurs reviennent, pensez-vous que des séances de kiné soient nécessaires tout le temps ?? ou ya til des pommades décontracturantes éfficaces.

Merci bcp
Maxime

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Dans un premier temps il serait sans doute souhaitable de demander une analyse biologique en dosant par exemple les C.P. K. (créatine phosphokinase) et LDH et potassium bien entendu pour commencer.
Vous trouverez une documentation complète sur l'ensemble de ces données enzymes et autres ainsi que contractures musculaires et muscle dans l'encyclopédie médicale que nous pouvons conseillons de consulter.
Ainsi vous pouvez lire le texte sur le muscle strié squelettique (mécanisme de la contraction )
muscle squelettique articulation-femmes-symptômes-encyclopédie
muscle ou apparente généralités) causes, symptômes, traitement
Myofibrille du muscle squelettique
Muscle (dégradation du) causes, symptômes, traitement

En mettant le mot muscle dans le moteur de recherche de l'encyclopédie médicale vulgaris vous obtiendrez tout ceci.

Participez au sujet "contracture mollets pectoraux depuis 3 ans"