Portrait de BRIGITTE01

la contracture de la mâchoire peut-elle être un signe de menace d'infarctus si aucun autre symptôme ne s'y rattache?

Portrait de chris67
J'aime 0

bjr brigitte ...

la contracture musculaire ...peut etre du à pleins de choses....alors va voir ton toubib sans plus tarder ...et parles lui de ton soucis !!!

chris

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas parce que la paralysie du visage est un des symptômes qui peuvent faire penser à un IDM, que seule, elle indique effectivement un infarctus. D'ailleurs, lors d'un idm, la paralysie du visage ne s'observe pas systématiquement. Il faut plutôt surveiller une douleur oppressante dans la poitrine qui irradie parfois dans le bras gauche, ce sont vraiment là les symptômes qui doivent faire penser à l'infarctus, ou tout du moins pousser à consulter au plus vite (avis du SAMU recommandé...).
Mais comme dit dans le message précédant, il existe de nombreux facteurs qui peuvent provoquer une contracture, la meilleure des choses à faire est donc de consulter.

Portrait de BRIGITTE01
J'aime 0

Merci beaucoup de vos réponses ,je suis en effet allé consulter aux urgences et en fait il s'agissait d'un problème neurologique lié au stress. Plus de peur que de mal. En tous cas si un jour je peux aider par mes connaissances une personne sur ce forum je resterai attentive car cela fait vraiment du bien de savoir lors de votre détresse que quelque part quelqu'un est là pour vous donner le conseil le plus objectif, le plus judicieux,car en général c'est ce qu'on oublie quand on panique. Merci à vous tous Brigitte

Portrait de chris67
J'aime 0

bjr Brigitte ...

ravie de cette bonne nouvelle ... c evident qu'on a tous besoin d'etre ecouté, on a tous besoin d'avoir des avis , surtout quand on doute et qu'on panique , en sachant qu'il faut faire attention et de ne pas tout prendre pour argent comptant .... et le mieux à faire c quand meme d'aller voir des personnes competentes ....
le stress ...le premier ennemie pour notre corps ... ( et je sais de quoi je parle )
bon week end Brigitte

chris

Participez au sujet "contracture machoire"