Portrait de mikel009

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis assez sportif. Cela fait 15 jours que j'ai des fortes douleurs dans le cou et au niveau des trapèze gauche. Cela me fait contracter aussi le coté droit. Des maux de têtes accompagnent parfois cette douleur.
La douleur est arrivée après une série de pompes ou je pense avoir un peu trop forcé! Mon médecin me dit que c'est une contracture et m'a prescrit des anti inflammatoire et des décontractant musculaires. Après 4 jours de traitement il n'y a toujours pas d'amélioration.

Est ce vraiment une contracture selon vous? Je pense aller voir un osteo dans quelques jours. De plus je pars skier dans 5 jours cela est il raisonnable?

Ca m'affecte énormément quotidiennement tant physiquement que moralement.

Merci de vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est normal que cela ne se calme pas aussi vite il faut du temps pour que le traitement agisse vraiment et surtout il faut faire attention aux mouvements du cou.
Evitez aussi les coups de froids dans le cou, car ça çà aggrave la situation et du moins cela empêche l'amélioration.

Il faut mettre au repos et portez une minerve souple même pour dormir afin de protéger la position.
Au froissement musculaire a pu s'ajouter un torticolis ce qui amplifie la douleur et la durée.

Pour le ski effectivement cela n'est pas très raisonnable.
Mais surtout si vous y allez malgré tout, pensez à bien soutenir votre cou et à le protéger du froid.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jul13
J'aime 0

..Je suis choqué par la diversité des réponses de Christiane59, toutes aussi claires dans les diverses forums oO ^^

Je ne sais pas si il ya quelque chose d'autre à dire, hormis effectivement qu'il faut protéger un maxiiimum votre cou du froid..

J'ai déja eu des contractures et ça me faisait vraiment du bien de me faire masser avec de la pommade chauffante par ma copine ;P
...enfin l'idée à tirer c'est que de la pommade chauffante ferait du bien ^^ ; j'utilisais Kamol si ma mémoire est bonne.. il y a de toute façon toute sorte de pommade dans toute les pharmacie..

Presonnellement je sais qu'apres mes entrainement j'aime bien commencer ma douche avec de l'eau plus ou moins froide (j'aime pas continuer à transpirer une fois lavé) pour finir avec de l'eau plus chaude quand je sens que je ne transpire plus..
A ne surtout pas faire, mais passez plutôt un jet d'eau chaude sur la zone douloureuse..

Portrait de mikel009
J'aime 0

Bonjour,

Je reviens vers vous car après 2 mois et demi, il n'y aucune amélioration dans mon cou et dans mon trapéze gauche. Le medecin m'a prescrit des séances de kine et d'osteo mais rien n'y fait.
Pire encore, en travaillant ma posture (retster le dos bien droit pendant plusieurs heures a la demande du kine) j'ai une vive douleur dans le bas du dos et en haut de la fesse gauche que ce soit en position allongée, debout ou assis depuis deux semaines.

Je commence sérieusement à déprimer. Je continue le sport cependant car je ne peux m'en passer.

je suis en train de me demander si ces douleurs peuvent rester à vie !!?
Savez vous ce que cela peu être sachant que la radio des cervicales ne montre rien

Merci de votre aide

Participez au sujet "Contracture du cou"

Articles à lire concernant "Contracture du cou"

  • ... Le torticolis est une contracture douloureuse du cou qui persiste pendant quelques jours. Plus ou moins douloureux mais sans ...
  • ... la présence de douleurs dans la partie arrière du cou, dues à une contracture de fatigue du trapèze, et des muscles de voisinage. ...