Portrait de toinette62

bonjour à tous je découvre ce forum alors que je cherche des réponses aux questions que je me pose j'espere que vous pourrez me renseigner et me rassurer.
Mon fils de 3,5 ans refuse catégoriquement le pot ! il est "propre à la couche" en gros cela veut dire que tant qu'il n'a pas de couche il se retient et dés que je lui met une couche il fait pipi et caca en 5 minutes.
Aprés consultation chez un psychologue + autre avis de medecin les conseils allés tous vers : IL FAUT ARRETER DE LUI METTRE UNE COUCHE (nuit et jour) je décide donc d'entreprendre cela et ne lui met plus de couche. Donc mercredi à 10h je lui explique que maman ne veut plus qu'il mette de couche qu'il est grand maintenant et que s'il doit faire pipi c'est au pot ou au toilettes. Arrive l'heure du coucher 20h30 et toujours rien ! je le met au lit en m'attendant à etre réveiller par une innondation la nuit mais non rien quand je me lève à 9h. Par contre je monte le reveillé à 10h et là il été trempé. Voilà donc 24h sans uriner.
Hier meme chose je change son lit le passe au bain mais ne lui remet pas de couche et toujours pas de pipi de la journée jusqu'au couché et meme pendant la nuit car ce matin il s'est réveillé sec à 9h et à l'heure où j'écris ce message il est 10h00 et il n'a toujours pas uriné soit depuis 24h !!!
Quels sont les danger d'une telle continence ??
Peux t il me déveloper des infections ou dieu sait quoi ?
Si je suis sure qu'il n'y a pas de risque sur sa santé je continue à ne pas lui mettre de couches mais je ne veux pas faire n'importe quoi quand meme !
J'attend avec impatience vos réponses
Merci

Participez au sujet "CONTINENCE urinaire volontaire chez enfant 3,5 Ans"