Portrait de Invité

Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats d'analyse d'urine, et la conclusion est une contamination probable au germe Enterocoque Est-ce dangereux pour mon bébé.
Je suis à 32 SA.

Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Une infection de ce type, heureusement pas à chaque fois, peut éventuellement aboutir à des complications en ce qui concerne la grossesse. Tout d'abord un accouchement prématuré essentiellement quand il y a de la fièvre et ceci même si il n'y a pas de symptômes d'infection urinaire.
Au pire, malheureusement ceci peut évoluer vers un pronostic péjoratif pour l'enfant à savoir son décès. Celui-ci peut être lié à l'infection bien entendue mais également à l'hyperthermie (fièvre) et à la prématurité.
L'infection peut également concerner l'enfant, soit à l'intérieur de l'utérus, les germes sont transportés par le sang, soit au moment de l'accouchement par contact direct.
L'hypotrophie c'est-à-dire l'insuffisance de développement du foetus peut également être une cause de cette affection de nature infectieuse, et ceci est vrai quand l'infection est devenue chronique c'est-à-dire s'étale sur une longue période et est d'autre part asymptomatique (n'entraîne pas de signe) et donc ne pas traitée.

Participez au sujet "Contamination probable Enterocoque"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.