Portrait de holmes

j'ai un nourrisson de 7 mois qui a commencé la diversification alimentaire depuis 1 mois (fruits et légumes), et qui a du mal a aller à la selle depuis 1 semaine. les selles sont là, visibles quand on le change, parfois même engagées dans l'anus, mais il ne pousse pas. au bout du compte, les selles retournent en arrière, et quand elles sortent elles le font souffrir.
est-ce de la constipation? il a un régime alimentaire depuis une semaine qui n'inclue que des aliments laxatifs...
est-t-il normal qu'il ne pousse pas?

Portrait de duraffourg
J'aime 0

j'ai une petite fille de 3 ans et qui depuis petite est constipée. je suis allée consulter un docteur spécialiste du tube digestif et il nous a préscrit du Forlax, ça fait maintenant un peu plus d'un an qu'elle en prend. le résultat est qu'elle arrive à faire ses selles mais debout cela veut dire qu'il faut lui mettre une couche (donc retarde la propreté pour les selles) mais il y a des fois elle a quand même mal en faisant. Je suis également allée voir un ostéopathe et il m'a dit que ça venait pas du tube digestif. Alors si vous pouviez m'aider car je sais plus quoi faire? Merci pour vos réponses

Portrait de elora
J'aime 0

duraffourg,

ma fille de 4 ans et mon bébé de 8 mois étaient très sévèrement constipés. J'ai aussi donné Forlax à ma fille jusqu'à il y a peu de temps.
Et je viens de découvrir les raisons de leur constipation : tous deux sont intolérant au lactose ( le sucre du lait ).

c'est peut être une piste à explorer.
essayer d'évincer pendant quelque temps les aliments contenant du lactose pour voir s'il y a du changement.

Portrait de duraffourg
J'aime 0

Merci pour votre réponse je vais en parler avec le pédiatre mais effectivement c'est peut être une piste.
On pense pas à ces choses là mais comment avez vous trouver la raison?

Portrait de elora
J'aime 0

mon bébé souffrait beaucoup ces derniers temps : constipation + gaz + douleurs abdominales. Il dormait très mal.

j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un site sur l'intolérance au lactose. Les symptomes correspondaient totalement.
comme je l'allaitais et que je ne voulais pas le sevrer sans être sûre de moi ( le lait maternelle contient du lactose comme tous les laits de mammifères ), je me suis procurée de la lactase ( = l'enzyme qui permet de digérer le lactose ). L'effet a été spectaculaire : plus de constipation et plus de douleur.

voici le site en question
http://www.sanslactose.com/intolerance/syntomes.php

je vous précise que cette intolérance est rare chez les tout petits. Ne vous étonnez donc pas si votre pédiatre ne prend pas cette piste au sérieux. Le mieux est de procéder à l'éviction du lactose pour être fixé.

Portrait de duraffourg
J'aime 0

Merci beaucoup je vais essayer cette piste; je vous dirai

Participez au sujet "constipation ou pas?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "constipation ou pas?"