Portrait de Carine1

Bonjour,
Je suis en début de grossesse et j'ai des maux de ventres alors que tout se passe bien (écho d'hier ok). Je suis naturellement un pu constipée mais là, l'hépar n'est pas suffisant. Y a t-il quelquechose que je puisse prendre pour me soulager.
Merci d'avance
Carine.

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour,

Essayer de consommer chaque jour, un ou deux pruneaux secs ( que vous pouvez réhydrater la veille dans de l'eau minérale de préférence), ou boire du jus de pruneaux ( vendu en bouteille au rayon diététique). Les figues fraîches ( c'est la période) ou sèchées, les dattes, les compotes de fruits, les biscuits au son ( de préférence bio afin d'éviter les pesticides surtout présents dans l'enveloppe de la céréale) sont également éfficaces.

N'essayez pas tout en même temps !.....Allez-y par petites quantités en augmentant éventuellement jusqu'à obtenir l'effet escompté. Si tout ceci n'agit pas, il existe en pharmacie des plantes en comprimés ou en gélules contre la constipation, mais seul le pharmacien est apte à vous renseigner surtout lorqu'il y a grossesse.

J'espère vous avoir un peu aidée et vous souhaite une bonne journée.

Aris

Portrait de cerana_31
J'aime 0

bonjour, jai eu des problèmes de constipations ces dernier temps je vous conseille vivement de prendre ds céréales All Bran fibre plus ca marche très bien meme si c pa tres bon.

Portrait de Carine1
J'aime 0

Merci pour vos réponses , je me suis déjà acheté des prunes, mais j'avais pas pensé aux pruneaux. en revanche les céréales, ça va être dur; j'ai déjà du mal à déjeuner qqch le matin (hormones de grossesse) alors du coup je mange ce dont j'ai envie sinon c'est un aller -retour.
Merci encore
Carine

Participez au sujet "constipation et grossesse"