Portrait de trévières

Bonjour,
je souffre depuis plusieurs années d'une constipation compléte, c'est à dire que le transite ne se fait plus ou trés difficilement.
Le calcul du transite réalisé à l'hôpital a mis en évidence un transite trés lent mais acune solution ne m'a été proposée .Le seul moyen pour vider mon colon est de faire un lavement régulièrement sinon l'intestin se rempli et cela m'handicape beaucoup.
J'ai un alimentation riche en fibre et je mange léger mais cela ne change rien.
Quelqu'un connait-il ce genre de problème?
Merci pour vos réponse.
Marc

Portrait de Rolf
J'aime 0

Bonjour.
Prenez-vous des mucilages, ou avez-vous essayé?
A bientot

Portrait de Esprit Libre
J'aime 0

Bienvenu(e) au club !
Le lavement ça m'a changé la vie! Cela fait 4 ans que je pratique, tous les trois jours environ et, faute de mieux, il m'évite fatigue, maux de tête, maux de ventre et finalement déprime.
J'ai 35 ans et aussi loin que mes souvenirs remontent mon trasit a toujours été paresseux et au stade de la puberté c'est devenu pire que tout (2, maximum 3 fois par mois avec selle libératrice seulement la veille des règles).
Légumes verts, céréales semi-complètes, ferments lactiques, traitement homéo, phyto, laxatifs classiques n'ont pas d'effet sur moi. Il ne s'agit pas en ce qui me concerne d'un simple problème d'hygiène alimentaire ou de manque d'exercice. Il ya aussi la piste psycho-biologique: une amie a vu par hasard son problème disparaître après quelques mois de psy ! J'ai fait le grand ménage l'année dernière de ce côté là mais il n'y a pas eu de miracle !!!
J'envisage cette année de contacter un gastro-entérologue (aucun médecin ne me l'a jamais proposé, d'ailleurs) mais en lisant Trévières, j'ai peur d'être déçue.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
j'ai le même problème que vous et le seul remède que j'ai trouvé ce qui suit:
- prendre à jeune et tous les jours 1 à 2 cuillères d'huile d'olive
- prendre un sachet de "FORLAX 100" deux fois par jour pendant un mois.
j'ai constaté que le forlax est le seul médicament qui facilite le transit il ne sagit pas d'un lavement du colon mais plutô un traitement de base qui ne fait pas durcir les sels c'est à dire il les rend liquide facile à s'endébarasser sans des poussées.
essayez le et vous allez voir . bonne chance

Portrait de trévières
J'aime 0

Merci à Farme du conseil. Je vais essayer, mais prendre un médicament sur le long terme ne m'inspire pas de trop.
Esprit Libre( quel pseudo!) a tu faits un calcul de ton temps de transit et une manométrie rectale, ça permet de voir où se situe ton probléme.
Pour moi, ça a mis en évidence une constipation complète du transite.
A suivre et bon courage.

Portrait de Esprit Libre
J'aime 0

1) Ce pseudo est un gag bien sûr, qui me permet d'être reconnue par de vieux amis...
2) Je n'ai encore rien fait de ce que tu dis, mais c'est bien cette étape que je compte franchir en consultant (enfin!) un spécialiste. Je voudrais savoir si je dois écarter toute cause mécanique (genre mégacôlon) et plutôt me concentrer avec opiniâtreté sur la santé de mon foie et l'équilibre de ma flore intestinale...

Portrait de Marseille
J'aime 0

souffrant egalement de constipation trés importante avec hémoroides,ayant eu déja 2 ligatures par cryothérapie j 'ai consulté une proctologue qui a identifié une anite hémorhidaire trés ancienne elle doit prochainement pratiquer une injection de toxine butolique( reeduqué un sphictère trop paresseux...

Portrait de montpellier
J'aime 0

comment fait-on pour faire" le temps de calcul du transit et de la manomètrie rectale"?

Portrait de rtavan
J'aime 0

Tu pourrais essayer les solutions de chez XANTIS
Xantis DETOX
Xantis TRANSIT
Xantis Douche rectale

Participez au sujet "constipation de transite"