Portrait de cygale

Bonjour,

Ma mère, âgée de 88 ans, souffre depuis 6 mois de constipation.
Elle fait difficilement quelques crottes dures, et 2 à 3 fois par semaine un morceau normal après les crottes. Elle n'a jamais de diarrhée.
Elle utilise souvent des suppositoires, une fois de temps en temps un laxatif (tisane provençale), qui fait un peu d'effet.
Nous sommes inquiètes.
Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un de compétent sur ces symptômes, afin de savoir notamment s'il peut s'agit de quelque chose de grave.
Je précise que ma mère marchant difficilement, elle ne marche que dans la maison, et elle ne sort qu'une fois par semaine avec moi, pour marcher peu, donc elle n'a pas beaucoup d'exercice. De plus, depuis un an, elle n'a presque plus de dents, et ne peut manger ni viande, ni choses dures.
Qu'en pensez-vous ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le problème c'est qu'à force d'utiliser les suppositoires le sphincter ne travaille plus, et moins il travaille plus le problème s'aggrave.

Donc il faut qu'elle surveille à boire suffisamment d'eau, de manger suffisamment des fibres (les fruits et les légumes ne sont pas dures) et surtout éviter les suppositoires et faire travailler le sphincter. Donc même si elle ne doit pas aller à selles, elle y va et fait travailler le sphincter comme si elle poussait. Elle relâche ensuite et elle recommence plusieurs fois de suite.
A la longue + les fibres et l'eau la constipation peut être améliorer.

Participez au sujet "Constipation chronique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.