Portrait de fredxymox

je demande de l'aide pour ma fille de 5 ans qui pleure tous les jours car elle a mal aux ventre elle fait 1 fois par semaine et en petite quantité
elle se plaint pendant des heures toutes les 10 minutes mais n'arrive pas a faire ..je lui donne du spasfon et dufalac ...aidez moi SVP...Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Avez-vous essayé de lui donner systématiquement un verre de jus d'orange frais (pressé par vous juste avant) tous les matins ?
Avez-vous fait le point sur son alimentation et ses activités ?
* mange-t-elle assez de fruits et de légumes frais, des soupes de légumes maison ?
* ne mange-t-elle pas trop de sucreries, de chocolat ?
* boit-elle suffisamment (pas de sirop ou de sodas, de l'eau pure) ?
* n'est-elle pas trop sédentaire ? a-t-elle suffisamment d'activités physiques ?

Portrait de fredxymox
J'aime 0

merci pour la reponse ,elle est effectivement tres difficile et ne veux jamais manger de fruits , ,je compense par des compotes mais je dois me battre le midi pour quelle mange des legumes ,si je la force trop elle se fait vomir ,et a la cantine je ne sais pas si elle mange de tout
hier elle a été plus de 30 fois au toilettes disant quelle a mal au ventre (sans jamais rien faire)je ne sais plus si elle a des douleurs ou si c'est psychologique..je vais prendre rendez vous chez un pedopsychiatre ..MERCI

Portrait de VLELIBOUX
J'aime 0

Bonsoir à vous,
J'ai été attentif à votre appel au secours car nous rencontrons le même problème sur notre deuxième jumelle de 5 ans et 8 mois. Sa soeur par contre n'a pas de constipation.
Souffrant de constipation chronique depuis sa naissance. A trois mois déjà une échographie du colon a révélé une constipation que le radiologue n'avait encore jamais observé chez un enfant de cet age. Régulièrement nous interpellions les médecins généralistes, pédiatres que nous consultions. On nous répondait c'est pas grave ca se reglera lorsqu'elle marchera. Une fois la marche acquise le problème persistait. Comme ca on nous a balladé en nous disant que ce n'est rien, un pédiatre nous a demandé si nous ne faisions de pas fixette sur le problème. Voyez le genre.
On a tout essayé, l'homeopathie, les suppositoires d'eductyl, les lavements de microlax rien n'y faisait. Puis nous avons consulté un gastro enterologue au CHU de Caen qui a prescrit un lavement baryté pour mettre en évidence une maladie de hirshpounts. Heureusement rien n'a été détecté. Le Gastro de ville après un examen clinique nous a longuement interrogé et essayé de comprendre le problème. Il nous a adressé à une pedo psychiatre pour s'assurer qu'il n'y avait pas de pathologie psychiatrique sous jacente. A priori rien. Depuis 1 an sous traitement quotidien au forlax 10 grammes on ne constate aucun effet. Notre fille se plaint toujours de maux de ventre aigus, a en permanence un ventre plein d'air. Après une echographie, on a repéré un fecalome de 4,7 cm la semaine dernière malgré le traitement quotidien au Forlax 10 grammes.
Question alimentation elle a la même alimentation que sa soeur qui ne souffre d'aucun problème de transit. Le problème nous semble insoluble et d'autant plus grave qu'il affecte sa vie sociale et scolaire puisqu'il est envisagé pour elle par ses instites de refaire une derniere année de maternelle alors que sa soeur va passer au CP. J'espère que nous trouverons une solution au problème pour qu'elle soit enfin libre d'esprit, moins préoccupée par ses problème de fuite de selles et par l'inconfort que cela représente pour elle.
Si vous avez une piste......... un conseil d'un gastro ou autre faites nous le savoir, nous sommes preneurs.
A bientôt.

Portrait de Katia DHT
J'aime 0

Je vis cela depuis plusieurs années avec ma fille âgée maintenant de 8 ans.
Après je ne sais combien de consultations de médecins et spécialistes divers, d'examens tous plus désagréables les uns que les autres pour la petite, et aucune réelle solution trouvée, je me suis tournée vers d'autres cieux...
J'ai consulté, sur le conseil d'une connaissance, un ostéopathe et ensuite son épouse qui, elle, est médecin homéopathe et ... MIRACLE ! Grâce à eux, ma fille retrouve enfin (progressivement ) un transit normal.
Un traitement homéopathique est en cours et je vois enfin une évolution favorable alors que jusque là, sa constipation et ses douleurs abdominales allaient crescendo.
Le principal élément à la base de cette amélioration est : le maxi-flore de la firme SYNERGIA associé au Bio-B. Infantis de la firme FUNCIO MED.
En fait, les deux reconstituent la flore intestinale. Le BBI est plutôt destiné aux bébés, le maxi-flore aux jeunes enfants. Ma cadette doit en fait prendre des deux pour pallier aux carences qu'elle a depuis son plus jeune âge.
Franchement, je vous conseille cette voie...

Portrait de laubrisol
J'aime 0

Mon fils Hugo 4 ans dans 1 mois souffre de constipation et cela depuis l'apprentissage de la propreté. Il se retient constamment ce qui provoque des fécalomes (constatés après plusieurs radiographie), nous devons donc faire des lavements NORMACOL et depuis décembre 2006 nous lui donnons un à 2 sachets par jour d'IMPORTAL 5g + eau HEPAR riche en magnésium et veillons à son alimentation mais il est assez difficile, en fruit il ne mange que la pomme, pour les légumes c'est souvent purée ou gratin ou soupe sinon il ne mange pas sauf les haricots verts mais il faut le forcer ou lui donner ... donc les repas c'est bien souvent gratin de brocoli ou de choux fleur, lentilles, purée haricot vert, soupe maison avec poireau, courgette, navet, oignon, haricot vert .......avec quand même un peu de pâte et de riz mais rien y fait. Quand il a envi d'aller à la selle, il se cache et pousse mais ensuite le temps qu'il se rende aux wc il n'a plus envie ! Cela crée un climat de tension, nous aimerions tant qu'il puisse faire sans difficulté. Il y a 14 mois après une selle il a fait un prolapsus hémoroïdaire tellement il a forcé pour pousser. Une maman m'a dit que pour sa fille qui était bébé et qui était constipée qu'après une consultation chez un ostéophate tout était rentré dans l'ordre. J'en ai parlé avec mon médecin traitant qui me dit pourquoi pas, d'essayer mais pas sur à 100% du résultat, il me dit que le problème et plus d'ordre psychologique ! Depuis 2 mois ses selles sont de moins en moins fréquentes, pour mars 4 selles + 3 lavements, pour avril 7 selles, et pour mai depuis 14 jours que 2 selles. Après avoir consulté plusieurs sites, nous allons essayer sur 15 jours un régime stricte, pas de produit laitier sauf du lait au petit déjeûner + des céréales riches en fibres, légumes quasiment à tout les repas, diverses compotes, pomme et pain à base de son et si le résultat n'est pas concluant nous opterons pour un rdv chez l'ostéopathe !

Portrait de Katia DHT
J'aime 0

Je reconnais tout à fait ma fille dans votre description. Est-ce que par hasard, elle ne serait pas née aussi par césarienne ? Il paraît que cela cause une carence au niveau de la flore intestinale dès la naissance. On a récemment découvert aussi chez ma fille une légère intolérance au lactose qui était totalement ignorée et n'a fait qu'aggraver les problèmes de transit. Tout cela grâce à l'ostéopathe qui a vu clair où nombre de spécialistes n'avaient rien vu !!!

Maintenant, l'explication psychologique est possible également : à cet âge-là, les petits expriment leur envie de retenir un parent à la maison en se retenant de faire ou pipi, ou caca ! C'est l'un ou l'autre ! J'ai également expérimenté la chose avec ma fille...

Elle a, comme Hugo, été victime de fécalomes à répétition et m'a fait 3 prolapsus du rectum dont un avec déchirure anale ! Je ne vous raconte pas ce qu'elle a dû souffrir... Et tout cela à deux ans et demi !

J'étais, comme vous, obligée de recourrir constamment aux laxatifs : forlax 10mg et parfois plusieurs par jour ! Et quand cela ne suffisait pas : un petit passage en clinique pour un lavement aux services des urgences pédiatriques. Soit pendant une période, un lavement tous les 10 jours sans selles !

Je ne savais plus quoi faire et c'est la visite chez l'ostéopathe fin 2006 qui nous a éclairés. Depuis, son cas s'améliore doucement. Et vous devez comprendre combien cela fait du bien après 8 ans de galère...

J'espère que ma petite exérience pourra vous aider.

Portrait de laubrisol
J'aime 0

Merci pour votre message, mon fils n'est pas né par césarienne mais par voies naturelles ....

J'espère que nous allons trouvé une solution efficace et rapide à son problème car cela ne peut pas durer !

Je pense qu'effectivement le côté psychologique doit en être la cause.

Je suis ravie pour votre fille et vous même que son état s'arrange.

J'essaie le régime légumes verts et fruits pendant 15 jours et si cela n'est pas plus efficace je compte bien consulter un ostéopathe rapidement ou voir même un gastro entérologue par la suite.

Portrait de damiro62
J'aime 0

Bonsoir a tous j'ai mon petit garcon qui a 26 mois et qui a aussi un probleme de constipation mais on a tout essayer les suppos a la glycerine, les microlax, importal, l'eu hepar. Il n'y a pas si longtemps on a même passer notre week end au urgences pour cela je suis a bout je ne sais que faire de plus pouver vous me donne des conseils je vous en remercie du fond du coeur : Une maman desesperée

Portrait de laubrisol
J'aime 0

Bonjour, mon fils hugo qui a 4 ans depuis 10 jours a des problèmes de constipation depuis l'apprentissage de la propreté !
Vers l'age de 18/20 mois j'ai commencé à lui présenter le pot en lui disant que s'il était propre à 2 ans et demi il pourrai aller à l'école le matin mais lui n'était pas près pour l'école, il voulait rester avec moi à la maison, il était très attaché à moi, un peu farouche et timide.
Et son problème s'aggrave depuis plus de 18 mois maintenant, il a eu un traitement d'Importal de décembre 2006 jusqu'à la semaine dernière, au début le traitement fonctionnait bien et puis après le corps s'y habitu et à la longue n'est plus efficace et en plus irrite l'intestin, sur les conseils d'un gastro-entérologue que nous avons vu samedi dernier, nous arrêtons l'Importal et maintenant il prend du Forlax 2 sachets par jour voir 3 quand c'est nécessaire et puis nous varions l'alimentation, plus de légumes et fruits. Le problème de mon fils est d'ordre psychologique car petit il n'était pas constipé et faisait tous les jours dans sa couche, il se retient (et me dit qu'il n'aime pas faire caca) ce qu'y provoque des fécalomes (grosses selles) et à ce stade il ne peut évacuer seul car le passage est très douloureux, nous avons à plusieurs reprises eu recours au lavement de Normacol (dose adulte !) il ne disait rien au début mais maintenant il faut être à deux pour lui faire et nous ne sommes pas de trop, c'est éprouvant pour lui ! Cependant lorsqu'il arrive à faire seul, il est heureux, il est super content et nous l'encourageons, nous partageons sa joie pour les prochaînes fois pour le rassurer, nous lui disons qu'il peut y arriver tout seul sans le lavement et qu'il faut qu'il fasse plus souvent pour se sentir mieux.
Côté pipi, il est propre à la sieste que depuis 7 mois car 2 mois avant noêl 2006 je lui ai dit que s'il faisait encore pipi à la sieste le père noêl ne lui apporterait pas de cadeaux mais des couches (ça à fonctionner mais je ne suis pas très fière de moi quand même), aujourd'hui il n'est
toujours pas propre la nuit !!!!! Mon combat pour cet été, propre la nuit, je n'achèterai plus de couche (mais 2 alèzes supplémentaires car il va falloir suivre ....)
Je comprends parfaitement votre désarroi, c'est vrai qu'à force c'est épuisant pour les parents aussi .... lorsque ça dure des mois et des mois et que les années passent.
Je pense que vous devriez consulter un gastro entérologue, il vous dira si le problème est d'ordre psychologique ou autre selon les informations que vous lui transmettrez.
Je vous souhaite bon courage.

Portrait de sandrine38
J'aime 0

bonjour,
j'ai une fille de deux ans et depuis qu'elle est toute petite, elle a des problèmes de constipation, elle faisait tous les 5 jours et elle a eu plusieurs fécalomes, je l'ai enméné chez mon médecin traitant mais il ne voulait rien faire alors je 'ai enmené chez une gastro-entérologue qui lui a prescrit du forlax matin et soir mais sans trop de succés et en plus elle m'a dit qu'il faudrait sans doute que ma fille aille au kiné pour réapprendre à forcer pour allez à la selle. j'ai essayé une osthéapathe, une réflexologue et ça fait deux mois, je l'ai enmené chez une magnétiseuse, le première séance n'a pas eu beaucoup de succés mais la deuxième a été très bénéfique pour ma fille, elle fait tous les jours et le matin je lui donne du jus de fruit et ça depuis un mois.
je vous assure je revie et ma fille aussi, c'est incroyable mais c'est vrai, . Le ventre de ma fille était brulant quand elle posait ses mains dessus
j'étais désespéré mais essayé vous verrez mais ce n'est pas obligé que sa marche en une séance, il en a fallu deux pour ma fille.
voir son enfant souffrir et la pire des choses, je vous assure, ça marche

Portrait de sandrine38
J'aime 0

VLELIBOUX wrote:
Bonsoir à vous,
J'ai été attentif à votre appel au secours car nous rencontrons le même problème sur notre deuxième jumelle de 5 ans et 8 mois. Sa soeur par contre n'a pas de constipation.
Souffrant de constipation chronique depuis sa naissance. A trois mois déjà une échographie du colon a révélé une constipation que le radiologue n'avait encore jamais observé chez un enfant de cet age. Régulièrement nous interpellions les médecins généralistes, pédiatres que nous consultions. On nous répondait c'est pas grave ca se reglera lorsqu'elle marchera. Une fois la marche acquise le problème persistait. Comme ca on nous a balladé en nous disant que ce n'est rien, un pédiatre nous a demandé si nous ne faisions de pas fixette sur le problème. Voyez le genre.
On a tout essayé, l'homeopathie, les suppositoires d'eductyl, les lavements de microlax rien n'y faisait. Puis nous avons consulté un gastro enterologue au CHU de Caen qui a prescrit un lavement baryté pour mettre en évidence une maladie de hirshpounts. Heureusement rien n'a été détecté. Le Gastro de ville après un examen clinique nous a longuement interrogé et essayé de comprendre le problème. Il nous a adressé à une pedo psychiatre pour s'assurer qu'il n'y avait pas de pathologie psychiatrique sous jacente. A priori rien. Depuis 1 an sous traitement quotidien au forlax 10 grammes on ne constate aucun effet. Notre fille se plaint toujours de maux de ventre aigus, a en permanence un ventre plein d'air. Après une echographie, on a repéré un fecalome de 4,7 cm la semaine dernière malgré le traitement quotidien au Forlax 10 grammes.
Question alimentation elle a la même alimentation que sa soeur qui ne souffre d'aucun problème de transit. Le problème nous semble insoluble et d'autant plus grave qu'il affecte sa vie sociale et scolaire puisqu'il est envisagé pour elle par ses instites de refaire une derniere année de maternelle alors que sa soeur va passer au CP. J'espère que nous trouverons une solution au problème pour qu'elle soit enfin libre d'esprit, moins préoccupée par ses problème de fuite de selles et par l'inconfort que cela représente pour elle.
Si vous avez une piste......... un conseil d'un gastro ou autre faites nous le savoir, nous sommes preneurs.
A bientôt.
Portrait de laubrisol
J'aime 0

Bonjour,
Depuis notre visite chez le gastro-entérologue et aussi depuis l'arret d'importal remplacé par forlax (en juin), mon fils Hugo va mieux et cela depuis un mois, il a encore eu un épisode de fécalome mi-aout et il a fallu l'intervention de l'infirmière car seule je ne peux lui faire, il ne se laisse pas faire, maintenant il a bien compris qu'il fallait aller sur les toilettes dès qu'il sentait qu'il avait envie de faire caca. Je lui donne le sachet de forlax environ 2 à 3 fois par semaine et il mange plus de légumes qu'auparavant. Il ne se retient plus, il me dit qu'il a bien compris et que son petit ventre aussi à compris et ça se passe très bien maintenant. Bon courage à toutes

Participez au sujet "constipation chez ma fille de 5 ans"