Portrait de elderay

Bonjour a tous
je viens aupres de vous crier au secours car j en ai marre

depuis pres de 5 ans aujourd hui je suis constamment constipee , au depart , j allais aux selles environ une fois par semaine , mais aujourd hui cela s empire , actuellement, si je ne force pas avec des laxatifs je n eprouve mem pas la moindre envie d y aller ce qui fait que je peut rester des semaines et des semaines sans aller aux selles , mon ventre set ballonne , bouffees de chaleur , j ai mal a la tete, des nausees, et en plus j ai mal au cote droit de mon bas ventre , mon medecin traitant a pense a une appendicite , mais une echographie a revele plutot un kyste de l ovaire ( le gyneco a dit qu il n y avait rien de grave ) donc ceci est reste en stand by je suis vraiment tres stressee par ce que je ne sais pas ce que c est , je n ai plus envie d aller depenser des sous pour rien dans les hopitaux , en plus je suis maintenant aux USA ou la sante coute la peau des fesses . je suis tellement stressee, en plus je cherche a concevoir un bebe , depuis 3 mois en vain , je me dis que cela pourrait etre lie a cette constipation emmerdante .
si quelqu un reconnait ce que c est peut il m eclairer svp , je ne dors presque plus , HELP ME PLEASE

Portrait de nandechamp69
J'aime 0

Je viens sur ce forum pour aussi des problèmes de constipation. J'ai actuellement 64 ans et j'ai été hospitalisée à 22 ans pour une occlusion intestinale. Je n'allais à la selle au mieux une fois par mois et j'ai fini par avoir un malaise dans la rue ce qui a nécessité une hospitalisation d'urgence. Je ne suis pas là pour développer mon propre problème, mais pour vous aider à le vivre car depuis 40 ans je connais bien tous les problèmes liés. A l'époque j'ai eu la maladie des laxatifs car on ne donnait rien d'autre dans la médecine traditionnelle. Au cours de mon hospitalisation on m'a donné à boire des grands bols d'huile de paraffine et fait des lavements. J'ai ainsi pu éviter l'opération qui était prévue. J'ai pris aussi conscience du rapport psychosomatique lié à la constipation. A l'époque j'étais souvent déprimée. C'est un long travail de compréhension de ces mécanismes intérieurs à entreprendre.
Mais en attendant il faut résoudre le problème d'urgence qui se pose. Pour ma part, je n'ai jamais résolu définitivement ce problème, mais il y a des solutions possibles.
Lorsqu'une constipation se réinstalle, je fais appel à l'huile de paraffine. J'en bois au moins 6 cuillères à soupe dans un bol de tisane chaude, et je me fais des lavements. J'ai aussi supprimé tout ce qui est laxatif qui ne fait qu'entretenir et aggraver la constipation. Je bois de la tisane de fenouil, d'anis vert, de romarin. Je prends en massage du ventre des huiles essentielles. J'ai décidé une fois pour toute que la constipation ne devait pas m'empêcher de vivre. Mes enfants, qui ont maintenant 35 et 37 ans, ne m'ont connu que constipée, et on ne sortait pas tant que je n'étais pas allée à la selle après avoir mis un suppositoire à la glycérine, qui faisait ou non de l'effet. J'ai un peu fait vivre mon monde autour de çà, jusque qu'à ce que je comprenne, que constipation ou pas, la vie continue à s'exprimer autour et qu'il nétait pas nécessaire pour moi d'en faire une maladie pour exister.
Bien sûr, tout cela semble simple à dire, mais je sais d'expérience que c'est difficile à mettre en oeuvre, mais que c'est possible une fois la prise de conscience faite de ce que représente la constipation tant sur un plan fonctionnel que psychologique.
Je vous souhaite d'arrondir votre ventre par la douce attente d'un bébé. Avec toute ma très amicale compréhension.

Portrait de elderay
J'aime 0

ohhh quelle joie de lire ceci

merci beaucoup nandy permets moi de t appeller ainsi

tes conseils me vont tout droit au coeur , a peine je les ai lus et je me sesns peu a peu soulagee

je crois que je vais faire comme toi , un combat psychologique car tous les jours, cette constipation me hante l esprit, je vais esssayer aussi les tisannes actuellement je cherche toujours a concevoir esperant que cette nouvelle annee me sourie. merci beaucoup nandy , et recois tous mes voeux les meilleurs pour la nouvelle annee 2008

Portrait de nandechamp69
J'aime 0

Hello elderay. Où en es-tu ? y a-t-il une amélioration ? l'espoir a-t-il été porteur ? la vie t'adresse-t-elle son meileur sourire ? ce serait bien d'avoir de tes nouvelles.

Participez au sujet "constipation aigue"