Portrait de cygale

Bonjour,

J'ai toujours eu une tendance à la constipation, et j'utilise souvent des suppositoires.
Depuis deux mois, j'y allais régulièrement tous les jours, sans suppositoires. Et puis d'un coup, ma constipation est revenue depuis une semaine : très peu de selles, voire pas du tout certains jours même avec suppositoire, et au bout de 3 jours, à peine 10 cm mis bout à bout, avec 4 suppositoires et 2 Microlax. Et ce juste comme je me suis mis à manger beaucoup de fruits crus, qui normalement doivent y faire aller. J'ai même eu certains soirs l'impression que j'allais avoir la diarrhée, mais rien du tout, et au contraire, je suis constipée.

Je voudrais savoir où passe tout ce qui n'est pas évacué, si ça diminue de volume, et si on peut considérer que 10 cm de selles dures et petites au bout de 3 jours, c'est normal, ou s'il y a une raison pour que le reste ne vienne pas.

Merci de votre réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut éliminer, car ce qui ne l'est pas par les voies naturelles restent dans le côlon et cela peut provoquer diverses douleurs, mais aussi des risques d'infections.

Donc il faut surtout soulager la constipation.
Voir quelques conseils à ce sujet : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2010/01/constipation-prurit-quelques-petits.html

Mais le peu de selles évacuées au bout de 3 jours c'est insuffisant certes, mais cela permet déjà d'éviter des risques d'occlusion. Surtout contrôlez bien que les gaz sont toujours présents.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Constipation"

Articles à lire concernant "Constipation"