Portrait de maevi

bonjour,
je souhaiterai avoir un conseil, voilà j'expose mon problème : je suis rentrée d' un long voyage (30 heures de vol) le 26 janvier et durant 1 semaine j'ai eu de fortes douleurs au ventre, comme des crampes avec difficultées d'aller à la selle.
J'ai donc consulté mon médecin traitant qui m'a donné sachet de lactulose et suppo, efficace sur le moment mais 2 trois jours après je suis toujours mal en plus j'ai des nausées et mal à la tête.
J'ai repris le traitement mais cette fois ci je n'ai eu aucun résultat.
Dois je consulter un gastro ou attendre un petit peu?
Merci de votre réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le décallage horaire doit être en cause et cela peut mettre jusqu'à 3 semaines mêmes plus pour avoir une amélioration.

30 heures de vol ça équivaut à un voyage vers l'Asie ou l'Océanie, si je ne m'abuse ?
Le séjour a-t-il été long ?
Car plus il est long plus le décallage peut peut prendre du temps avant de revenir à la normale.

En attendant il faut veiller à avoir une alimentation saine légumes riches en fibres, manger des fruits et des légumes crus et cuits, boire de l'eau d'Hépar ou Courtmayeur, vous présenter à selles même si il n'y a pas de besoin réel et faire travailler le sphinter.
La marche est très indiquée pour aider à l'élimination.
Des massages par des mouvements en cercle lors de la selle, peut aussi être efficace.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maevi
J'aime 0

merci beaucoup pour tes conseils et oui en effet c' était un voyage en polynésie de 3 semaines donc je pense qu'il faut que je prenne mon mal en patiente.
Merci encore.

Portrait de lysabi30
J'aime 0

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, et moi j'ai un probleme avec ma fille de 5 ans, elle a etait opere de l'appendicite il y a 1 mois 1/2 et depuis elle a eu des complications (infection de l'intestin, et maintenant de la constipation) alors que tout allee bien avant, les medecins lui ont fais ecographie, radio, prise de sang analyse d'urine et tous va bien sauf qu'ils ont vu a l'ecographie qu'elle avait le collon plein de liquide et d'air donc le medecin lui a prescrit des suppositoire de eductyl et du duphalac cela fais deja 2 jours et elle va a la selle mais tres peu et en plus cela lui fais mal, pourtant nous avons une alimentation equilibre et elle mange tous les legumes.Par contrer elle ne boit pas assez, alors je lui fais boire de l'eau d'hépar, J'espere que vous allez pouvoir m'aide car je suis tres inquiette de son etat. Je vous remercie par avance de votre aide

Participez au sujet "constipation"

Articles à lire concernant "constipation"