Portrait de athénais

ma petite fille de 18 mois se retiend d'aller à la selle depuis presque 1 mois .après les suppositoires à la glycérine mon pédiatre m'a prescrit des suppositoires effervescents (éductyl) car il déclenche le réflexe de défécation seulement ma fille hurle toujous quand elle fait ses selles apparement elle n'a aucune lésion au niveau de l'anus je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a eu le même problème avec son enfant merci de me donner un consei.par avance je vous remercie ATHENAIS

Portrait de olala
J'aime 0

Un truc tout bête : as-tu essayé de lui donner beaucoup de jus d'orange ? ou un grand verre d'eau froide la matin à jeun ? Et surtout, est-ce que ta puce boit suffisamment ?

Portrait de athénais
J'aime 0

merci de m'avoir répondu ma fille bois de l'eau d'héppar elle est aux légumes verts et à la compote de pruneau mais rien n'y fait celà fait presque 1 mois qu'elle est dans ce "régime" si on peut dire comme ça mon pédiatre pense que c'est psycologique surement due aux grs hérytème fessiers qu'elle a eu + la varicelle avec une grosse concentration de boutons à ce niveau là mais bon elle hurle et je me sent impuissante face à celà merci pour t'on conseil je vais essayer le verre d'eau je n'ai pas testé merci beaucoup

Portrait de natylouy
J'aime 0

Mon fils a ce problème depuis pls mois, il a aujd hui 21 mois, ma pédiatre lui donne du débridat + de l'importal et ca marche enfin plus de pleur.

Portrait de damiro62
J'aime 0

Bonsoir a tous j'ai mon petit garcon qui a 26 mois et qui a aussi un probleme de constipation mais on a tout essayer les suppos a la glycerine, les microlax, importal, l'eu hepar. Il n'y a pas si longtemps on a même passer notre week end au urgences pour cela je suis a bout je ne sais que faire de plus pouver vous me donne des conseils je vous en remercie du fond du coeur : Une maman desesperée

Portrait de claudine09
J'aime 0

Bonsoir à toutes, je suis la maman d'un petit garçon de 8 ans souffrant d'une constipation sévère depuis son plus jeune âge. Pour le soulager nous avons commencé tout petit a lui donner du forlax ensuite nous avons tenté des lavements par le bas de type NORMACOL. Je précise qu'il a toujours été suivi par un pédopsychiatre. sa constipation est d'ordre physique/mécanique et non mentale/encoprésique. nous avons fait différents examens à savoir défécographie, manométrie ano-rectale, scintigraphie, rééducation par biofeed back et ainsi de suite .... il a été de nombreuses fois opéré pour occlusion ensuite d'une sphinctériomyectomie, puis d'une protectomie(ablation du rectum + d'un bout de colon) et maintenant nous faisons une dyalise quotidienne par un bouton de chait (petit bouton collé à la peau qui relie son intestin pour l'aider à se vider) . Mais dans tout ceci, je voudrais simplement donner espoir à toutes ces mamans pour leurs dire que leur enfant est ce qu'il y a de plus précieux qu'il faut les aimer comme ils sont et que l'avenir nous permrettra de les guerir il existe des médecins attentifs et d'autres qui le sont moins alors changez !!!! a très bientôt sur le forum et COURAGE !!!!

Portrait de sabrina32ans
J'aime 0

bonjour a toutes,alors je suis d'accord avec natylouy un sachet d'importal et débridat donné par le médecin! ça marche car mon fils de deux ans a commencé a étre constipé vers ces un an,pareil pleurs quand il fesait! mais ça c'est souvent les enfants stressé et les régimes légumes vert pruneau ect ne font rien dans ces cas là!alors maintenant quand je vouis qu'il n'arrive pas a faire un sachet et ça passe dans les deux heures en général!
les massages au niveau du ventre régulier!par contre j'ai lu il n'y a pas longtemps que le vrai lait de vache réglait le probléme chez certains enfants! je vais essayer! bises a bientôt et courage.

Portrait de mamouchka
J'aime 0

je suis une grand mere, et suis sollicitee par ma fille qui est a 10.000km,car aucun medecin vus jusqu a present ne semblent chercher a comprendre et expliquer la CONSTIPATION OPINIATRE ET DOULOUREUSE de ma petite fille, bientot 3 ANS qui dure depuis sa naissance BIEN QU'ALLAITEE AU SEIN a l'epoque,on lui sert ou sous -entend le blabla

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Prend-t-elle suffisamment de liquide ? D'aliments qui en contiennent ?

Si elle est constipée depuis la naissance, il se peut qu'elle ait un sphincter paresseux et donc qui ne permet pas en temps et en heure, l'évacuation des selles ce qui permet la formation de blocs de selles.

L'usage des laxatifs entrainent et exacerbes la paresse sphinctérienne.
Donc en fait, même quand la petite n'a pas de sensation de besoin de selles, il faut qu'elle fasse comme si, elle allait à selle.
En faisant travailler doucement le sphincter, celui-ci se remettra à travailler naturellement. Evidemment cela risque de prendre du temps. Mais il faut tenter cette rééducation sphictérienne qui aurait déjà dû être proposée.

Dans le même temps, la maman peut donnez des aliments riches en magnésium, ainsi que de l'eau.
Une cuillérée à café d'huile de parafine permettra aussi d'aider à ramollir les selles ce qui permettra avec la rééducation sphinctérienne + l'apport en magnésium d'aider la petite à pouvoir évacuer les selles et surtout permettra de ramollir et l'évacuation d'un fécalome toujours possible et très douloureux à évacuer.

Les médecins ont-ils contrôlé si il y avait ou pas présence d'un fécalome ?

Quant aux professionnels sur le site, oui régulièrement, il y a des médecins qui viennent mais malheureusement pas tout le temps et lors des épidémies, hivernales, il est bien difficile de les avoir, ce qui est d'ailleurs le cas actuellement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pour tit ilyess
J'aime 0

Bonjour,
J'ai mon deuxieme petit qui navait aussi des problemes de ce genre,j'avais essaye les jus de fruits,les suppositoires,le lactulose,ect....Et btout betement,un jour une amie etait a la maison et me demande ce que le petit mangeait et je lui dis un speculose et elle me dit fais attention ca donne la diarrhee.Ca n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd et pendant les jours suivant j'ai teste le nombre tout doucement et avec 3 c'etait bon,il n'avait pas de diarrhee mais s'avait se liberer sans se faire mal et sans trop d'efforts.Je ne sais pas si ca pourra vous aidez mais voila mon petit truc a moi,qui ne coute pas cher et qui est naturel.

Portrait de betul
J'aime 0

BONSOIR j'ai une fille de 25 mois et elle a tjs eu un probleme de constipation. j
e lui donne de l'eau hepar ainsi que du microlax. aucun effet elle hurle en faisant ses selles.
elle ne mange pas de fruits et ne boit pas du jus d'orange. avec le forlax ca ne marche pas.
que dois je faire???

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour betul,

STOPPEZ ET BANNISSEZ TOUT DE SUITE le Microlax*, beaucoup trop aggressif et violent pour le péristaltisme de bébé ( mouvement de l'intestin ), pas étonnant qu'elle pleure en faisant ses selles, celles-ci ne sont pas naturellement expulsées, elles sont poussées par le laxatif.

Avez-vous essayez à l'aide du thermomètre ? En l'insérant dans l'anus, cela permet parfois à bébé de pousser, ou des suppositoires à la glycérine ?

Quel est son alimentation exacte ? Compote ? Etc...

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "constipation"

Articles à lire concernant "constipation"