Portrait de rinou2910

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un une question très importante. J'ai un ami qui a abusé de l'alcool durant de nombreuse années. Il a subi un sevrage qui n'a pas donné l'effet escompté. Quelques temps plus tard il a subi un deuxième sevrage d'une semaine en milieu hospitalier. Il est rentré chez lui et s'est débrouillé tout seul, a cette époque je ne le connaissais pas. Il est d'une humeur assez changeante et j'ai l'impression que quelque fois il est en manque et que ça se traduit par un besoin sexuel assez ... obscéssionnel. J'ai besoin de conseil pour l'aider à aller mieux et qu'il retrouve enfin la paix. De temps en temps il s'accorde un verre de vin.
Merci de vos réponses.

Portrait de julose
J'aime 0

bonjour,
vous devriez vous renseigner sur les troubles du comportement, suite à une addiction alcoolique et surtout DEMANDEZ et EXIGEZ que les médecins qui le suivent vous confirment bien qu'il a un traitement avec un complément de VITAMINES B1, sinon vous vous retrouverez dans la situation de nombreuses familles avec un malade alcoolique avec un syndrome pré-Korsakoff ou Korsakoff

je vous confirme que des comportements ou pulsions sexuelles qui vous dérangent ce n'est pas normal, demandez de l'aide à votre médecin perso et parlez lui des conséquences de l'accolisme.

essayez de lire les messages lancés sur ce forum par Trinquetaille"korsakoff" et bein sur ceux lancés par AUKREY, tous se rejoingnent malheureusement.
j'ai pu réunir grâce à nos médecins de nombreuses infos sur le syndrome Korsakoff , je peux vous faire parvenir des liens d'info de cette maladie si vous le désirez.
DEMANDEZ DE L'AIDE MEDICALE, c'est urgent pour lui MAIS SURTOUT POUR VOUS !
tout va TROP VITE !
courage
nous sommes très très nombreux et nombreuses à SUBIR ce que vous vivez ; DANS TOUS LES CAS : Pensez à vous !

Portrait de ordyal
J'aime 0

bonjour rinou,

oui comme le dit julose il serait souhaitable d'en parler à un medecin ou autres et ne pas trop attendre...
Julose malgré de longues années sous traitement de vitamines B1 entre autres, ma soeur aujourd'hui a quand même attrapé cette maladie.
bon courage rinou et tiens nous au courant. Ton ami a quel âge?

Portrait de rinou2910
J'aime 0

Bonjour, merci pour vos réponses. Mon ami à 43ans et n'est pas conscient vraiment de son état. De plus il n'est suivi par aucun médecin et c'est pas évident de l'amener à me parler. Il a compris qu'il avait un problème sans vraiment le localiser. C'est de moi-même que j'en ai déduis que, lorsque le manque d'alcool se fait sentir il a un gros besoin sexuel comme s'il cherchait à combler le vide. J'arrive petit à petit à le faire parler de ses angoisses. Mais je pense que le fait qu'il recommence à boire de temps en temps un petit verre de rosé au repas n'est pas bon signe. J'ai écrit sur ce site pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans ma démarche à le pousser à consulter. Je suis sure que je peuxl e sortir de ce mauvais pas et l'aider à être mieux.
Merci en tout cas de me répondre. Julose vous avez l'air d'être quelqu'un de très renseignée et pour l'instant c'est moi qui est besoin d'aide pour l'aider lui.
Merci ordyal de ton petit mot.

Portrait de ordyal
J'aime 0

oui rinou, julose sera certainement mieux te renseigner que moi, moi il n'y a qu'à peine 1 mois que je suis par le biais de ma soeur confrontée à un des problèmes lié à l'alcool...pour ma soeur c'est le syndrome de korsakoff dont elle est atteinte (perte de mémoire, fabulations etc...) et l'on a beaucoup de mal à se dépatouiller de tout ça, autant au niveau administratif...autant au niveau de cette maladie qui nous détruit ma soeur petit à petit mais très rapidement... Continuer à parler avec votre ami pour qu'il accepte de consulter, il faut de toute manière absolument qu'il soit suivi par un medecin. Je ne sais que vous dire de plus, si ce n'est bon courage et quant à votre ami j'espère qu'il n'a rien de trop grave.Mais seul un medecin pourra lui confirmer , il ne faut pas attendre trop longtemps, peut être que ce sont les 1er symptomes....

Portrait de julose
J'aime 0

pour faire remonter la discussion pour infos

Participez au sujet "conséquences du manque d'alcool"