Portrait de elise6934

bonsoir
ma nièce 22 ans suite à un accident domestique a besoin d'une greffe de cornée.
Opérée en urgence après s'être malencontreusement "rentrer" un tuteur en bois dans l'oeil, elle a été opérée une deuxième fois , pour lui oter une cataracte traumatique, on lui a lors de cette même intervention réintroduit un cristallin synthétique.
L'opération s'est passée au mieux et il nous a été confirmé que la rétine n 'était pas été décolée. Toutefois, une greffe de cornée sera nécessaire d'ici 3 mois.
Nous nous sommes renseignés et si cette greffe nous permet d'être optimistes quant à la suite, ma nièce envisageait de fonder une famille. La prise de médicament anti rejet qui accompagnera cette greffe peut elle contrarier une future grossesse ? Ces médicaments sont ils pris à vie ?
Merci pour vos réponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai subi une greffe de cornée en avril 2000 suite à un abcès cornéen du à un port de lentilles de contact, j'avais 24 ans.

J'ai eu un rejet de greffe 2 mois après la greffe mais j'ai eu des collyres très costauds pendant de longs mois 3 à 6 fois par jour.

Mais le plus important, ce ne sont pas les traitements (qui sont logiques quelque part) c'est le résultat que la greffe peut lui apporter.

Bon courage à vous

Portrait de maelise
J'aime 0

bonjour moi je voulais un dexieme enfant et( ont m a dis d en avoir un avant ou un longtemps apres pour les risque de rejet mais il faut poser la question a sont ophtalmo cela doit etre possible je pense bise et bon courrage

Participez au sujet "conséquences d'une greffe de cornée"