Portrait de Ishtar18

Bonjour! Je m'adresse à vous pour éclairer ma lanterne, je souhaiterais mieux comprendre mes résultats, ainsi que le dosage que je devrais appliquer.

Pour la petite histoire, toujours maladie et fragile depuis petite, avec un mal être profond depuis 2 ans. J'ai commencé des analyses en Fevrier 2011 pour finalement découvrir en Aout 2011 une TSH ultra-sensible à 3.94 (Valeur : 0.20 à 3.7).

Hashimoto reconnu et traité seulement depuis Novembre 2011 avec une TSH à 6.13 (Valeur : 0.20 à 3.7). Le traitement a commencé à 25 miligrammes.

Mes anticorps (fait en Novembre 2011)
TPO : TG : 32,1 UI/mL valeur (inf 5)

On m'a ensuite augmenté à 50 miligrammes, suite à ma TSH étant monté à 4.95. Ma TSH à ensuite baissé à 3.39, puis à 1.40 le 7 mai 2012. Je suis donc retourné chez mon endocrinologue avec ces derniers résultats, et lui ai demandé d'augmenter le dosage, car je ne me sentais pas bien malgrès la baisse. On a donc convenu d'augmenter à 62.5 mg (contrairement au 75 mg de prévu suite au premier rendez-vous, à cause de mon coeur allant trop vite à son gout, avec une tension à 14/9, mais qui a rebaissé à 13.8 depuis). Ayant également eu des gonflements importants, elle a également demandé à faire une analyse de cortysole sanguin, s'étend revelé normal.

A l'heure actuelle, je suis donc à 62.5 mg depuis le 17 mai 2012. Mon endocrinologue m'a conseillé de la revoir dans 6 mois après cette date, car d'après elle j'étais stabilisé. Cependant, au vu des symptomes que je ressens en ce moment, je doute que ce soit le cas. Je suis censé la revoir dans 4 mois pour augmenter le dosage, mais j'ai peur que cela empire d'ici là. Les symptomes ne s'améliorant pas, j'ai demandé à mon medecin généraliste de me refaire des analyses comportant les T3 et T4 (A ma surprise, mon endocrinologue m'a dit que cela ne servirait à rien d'inclure les T3 et T4, et que seul une TSH autour de 2, et les anti-corps était un indicateur suffisant de stabilisation). Elle ne trouve pas bon que je sois en dessous d'une TSH de 1, contrairement à ce qui est indiqué sur plusieurs sites concernant Hashimoto.

J'ai donc eu de nouveau résultat datant du 12 Juillet 2012 (soit exactement 8 semaines aprés la dernière augmentation) :

TSH ultra-sensible : 2.84 mUI/L (Valeur : 0.20 à 3.7)
T3 : 2.8 NG/L (Valeur : 2.5 à 3.9)
T4 : 7.63 NG/L (Valeur : 6.1 à 11.5)
Anticorp TPO : 993,0 UI/mL (Valeur inf 5.6)

Je sens actuellement que je retombe au même niveau de mal-être qu'au début, et c'est pour cela que je souhaiterais savoir si je devrais augmenter mon traitement à 75mg, ou attendre encore 1 mois que cela fasse effet, même si je sais que le traitement est censé faire effet en 6 à 8 semaines et que je n'aurais pas grand intêret à attendre. J'ai déjà augmenté une fois le dosage avec ma TSH à 1.40 (toujours de nombreux symptomes même à ce niveau), mais elle persiste à grimper au lieu d'être en dessous de1 comme recommandé pour Hashimoto sur de nombreux sites.

Excusez-moi pour le long post ! Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire :), je suis vraiment perdu en ce moment avec les informations contradictoires que j'ai de mes médecins, l'avis de personnes ayant la même maladie serait vraiment le bienvenu ;)

Portrait de Ishtar18
J'aime 0

Up !

Suite aux différents conseils que j'ai reçu sur d'autres forums, j'ai augmenté à 75ug depuis un peu plus d'une semaine, cependant tout autres avis sur le sujet serait le bienvenu :)

Merci!

Portrait de lucifer1
J'aime 0

bonjour Ishtar18 :)

----------------------------------------------------
Jonque Prince-Halong Jonque Huong Hai-Jonque Douce Mekong

Participez au sujet "Conseil sur le dosage de levothyrox"