Portrait de coco m

bonjour est ce quelqu'un a deja eu des conjonctivites a repetition en effet depuis 2 a3 ans j'ai les yeux qui grattent qui brulent j'ai l'impression d'avoir du sable et qu'ils se ferment tous seuls je suis enfler sous les yeux ils pleurent tous seuls je les sens se remplir et apres ça coule........... et puis ça fait mal j j'ai consulte plusieurs fois colyre , et pour rehydrater l'oeil car ils sont secs et serum physiologique pour les laver j'ai ete sous anti imflamatoire il y a 2 ans at llà en ce moment je prend du sytec je retourne chez l'ophtalmo lundi ha oui je mefais des lavements de l'oeil et des compresses avec de le camomille ça me soulage mais ne guerit pas si quelqu'un connait ce genre de souci je vous remercie de m'en parler
merci et a plus

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le plus souvent les conjonctivites sont le résultat d'une irritation de la conjonctive qui est la membrane qui tapisse la face antérieure de l’œil et la partie interne des paupières.
Ceci a pour effet d'entraîner l'apparition d'une inflammation. Cette inflammation ne cesse que si la cause n'existe plus.
À la raison pour laquelle, en premier, quand on est confronté à ce type d'affections, il faut absolument éviter les causes de conjonctivite.
Le plus souvent il s'agit d'allergie a quelque chose qui se trouve dans la maison, dans son lieu de travail etc. etc. Il peut s'agir également de phénomènes invisibles à l'oeil nu et l'irritation d'une substance qui émane d'un objet qui vous entoure (peintures, vêtements, meubles, etc.)
L'alimentation également est susceptible de jouer un rôle.

Le but étant de mener une enquête policière de manière à déceler le coupable et à le bannir.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de coco m
J'aime 0

je vous remercie vivement dosteur pour vos precieux conseils je viens de m'apercevoir que j'avais fait des fautes mais cela ne vous a pas empecher de me repondre MERCI... je suis aller consulter aujourd'hui j'ai vu l'ophtalmo qui me connait le plus elle m'a donc laisser sous syrtec pendant 1 mois puisque depuis 3 jours il m' a soulager et m'a dit ensuite d'aller consulter un allergologue pour faire des tests et donc comme vous le dites si bien mener une enquete policiere a la suit................ merci encore et a plus tard ce que je demande juste en plus est-ce que cela a un rapport avec mon etat fibromyalgique ??????????????????? .......................................................................

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En effet, étant donné, comme je le dis assez souvent sur ce forum, que le processus fibromyalgique a des conséquences parfois fâcheuses, également sur les yeux. De la même manière que la fibromyalgie «se répercute» sur un grand nombre d'organes dans le corps, les yeux ne sont pas mis à l'écart.
Il faut bien comprendre que le dysfonctionnement du système nerveux central lié à des perturbations soit de nature ischémique (insuffisance de vascularisation) ou autres sur certaines zones du cerveau (contenu dans le cerveau reptilien) aboutira entre autres à des perturbations de fonctionnement du système neurovégétatif c'est-à-dire du système autonome. Donc consécutivement certains organes, en l'occurence les yeux chez vous, en subiront quelques conséquences.

Je vous invite à lire les textes que j'ai écrit dans l'encyclopédie médicale concernant les termes que vous avez du mal à comprendre.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de coco m
J'aime 0

bonjour docteur et a tous ceux(celles) qui me le liront je vous remercie encore une fois vivement je comprend mieux certaines choses qui m'arrivent et que je n'arrive pas toujours pour ne pas dire souvent a comprendre et a gerer j'irai lire l'encyclopedie medicale et je vais faire ensuite ce que j'ai dis plus haut.............................. en vous remerciant encore a plus tard

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

OK

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de coco m
J'aime 0

bonsoir docteur je suis aller consulter une allergologue ele m'a donc fait les tets pour elle je ne suis pas allergique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aie le syndrome des yeux secs elle m'a donc donner un traitement mais elle m'a laisser sous zyrtec pendant 6 mois avec des gelules pour peau seche et des traitements a mettre dans les yeux pour leurs secheresse ...............................................................merci pour tout ce que vous faites pour nous vos conseils votre ecoute votre attention merci..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

As-tu fai tun test de Schirmer pour savoir si tu as les yeux secs ?
Ce test se fait chez un ophtalmo et c'est seulement ce test qui peut déterminer si tu as réellement les yeux secs et à quel niveau.

Et les yeux secs ne peuvent absolument pas être confondus avec un problème de conjonctivite.
Les symptômes ne sont pas du tout les mêmes.
- picottements
- démangeaisons
- rougeurs
- grains de sable (bien secs, pas collants du tout)
- sensibilité importante à toute source de lumière vive.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de coco m
J'aime 0

Bonjour Christiane les symptomes que enumerent sont ceux que je ressnt d'ailleurs lorsque je suis allee chez l'allergologue des que je lui aie expliquer elle me l'a dit mais pour elle je ne dois pas arreter le syrtec de suite car avec mon travail ell craint des recidives! et de plus elle m'a dit qu'elle envoyait un courrier a mon ophtalmo pour la prochaine fois et je dois retourner la voir dans 6 mois mais si ça ne va pas je l'appelle. ça a l'air d'aller je touche du bois et puis de toute façon avec son traitement plus celui de l'omeopathe je dois attendre un peu pour connaitre les effets merci pour ton interressement je le dis et le repete je trouve sur ces forums un "bien etre" je vous envoie un soleil qui vint se poser sur mon bras et qui me rechauffe j'espere que vous l'attraper tous et qu'il vous apporte que des bonnes choses........................................................ allez c'est bon je le tiens! A VOUS..............................................................................................................

Portrait de Paulinedu23
J'aime 0

Bonjour , ma fille a 16ans et fait conjonctivite sur conjonctivite.Au fil du temp elle devienne de plus en plus regulier et de plus en plus, agravente que au debut la elle a les paupier coflet, l'oeil rouge le matin ces coler elle a beau les netoyers mais quand elle ferme les yeux 5 min il ce recole elle elle voie flou .
Que puije faire ?

Participez au sujet "conjonctivite a repetition"