Portrait de koï

Depuis 1 mois, j'ai une conjonctivite qui ne veux pas partir. Au début un oeil était rouge, sans autres symptômes. Cet état a duré 5 jours, j'ai traité avec des gouttes de collyres (à spectre large) mais la situation a empiré jusqu'à devenir insupportable (écoulement intense,
impossibilité de fermer l'oeil sans sans avoir une démangeaison et l'impression d'un corps étranger).

Le lendemain (6eme jour) j'avais du pus jaune et l'oeil collé, du suite je suis allé voir un ophtalmo qui m'a dit qu'il s'agissait d'une conjonctivite viral (mon amie avait eu un début de conjonctivite 2 jours avant la mienne). Donc il m'a prescrit 7 jours d'antibiotique (bacicoline), mais la maladie n'est pas passé (bien que les symptômes se soit atténués), du coup je suis de nouveau aller voir cet optalmo qui m'a prescrit 7 jours supplémentaires de bacicoline (collyre à la corticoïde).

La semaine est passé, mais l'oeil était encore un peu rouge, avec un écoulement blanc. J'ai terminé le traitement, mais deux jours plus tard, retour à la case départ, oeil rouge et écoulement jaune. Je suis allé voir un médecin, qui m'a prescrit des antibiotiques oraux et en gouttes (sterdex), en une prise l'oeil est redevenu quasi blanc mais cette fois les démangeaisons étaient affreuses.

Ce qui est bizarre, c'est que cet oeil est rouge au même endroit (intérieur de l'oeil) sans que les symptômes ne partent totalement, malgré les antibiotiques.

3 semaines de traitement, et stagnation de la maladie...Je décide d'aller voir un autre ophtalmo qui me dis qu'il s'agit sûrement d'une conjonctivite allergique, depuis amélioration sensible mais pas de réel guérison, et donc apparemment ce n'était pas un oeil qui était toucher mais les deux (selon ce médecin).

Dans ce cas mes questions sont les suivantes :

-Est t-il possible d'avoir un écoulement transparent quand on a un conjonctivite allergique?

Est-il possible d'avoir deux conjonctivites en mêmes temps (allergique et une autre), est-ce qu'une conjonctivite allergique non traité peux faciliter le développement de microbes qui donnerai une autre conjonctivite?

-Est-il possible qu'après trois semaines de traitement aux antibiotiques oraux et en gouttes on ne guérisse pas?

-Est-il possible d'avoir un ganglion enflé lors d'une conjonctivite allergique?

-Est-t-il possible qu'un oeil soit plus toucher que l'autre lors d'une conjonctivite allergique?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Participez au sujet "Conjonctivite qui ne passe pas"