Portrait de NOEL SANDRINE

Mon pere agé de 74 ans à été hospitalisé à 80 km de son domicile pour des examens cardiaques.
IL a du subir une légére opération qui s'est bien passée.
Cela fait déja un certains temps qu'il présente des troubles de la mémoire et de la compréhension.IL souffre également de diabete et d'une apnée du sommeil qui nécéssite un appareillage qu'il refuse d'utiliser.
Aprés l'opération et encore aujourd'hui(le lendemain)il a présenté des troubles du comportement.L'orsque le personnel soignant lui a annoncé son transfert dans un autre hopital pour sa convalescence,il s'est montré trés agité.Il affirmait qu'on voulait lui faire du mal ,qu'on voulait l'embrigader dans une secte,il a supplier ma mére de ne signer aucun papier parcequ'on voulait l'emmener de force.
Son discourt reste aujourd'hui désordonné,il mélange les événements ,les dates et les personnes.Il est désorienté ,ne sais pas toujours ou il se trouve et continue à affirmer à ma mére qu'il a été enlevé. Le personnel médical n'est pas trés coopératif,il nous parle simplement d'une désorientation due peut etre à l'anesthésie ou voir à un manque d'oxygénation du cerveau du à ses aptnées du sommeil.
Qu'en pensez vous?

Portrait de fredon50
J'aime 0

hummm , méfiez vous des conséquences du diabète sur les fonctions cognitives le lien est très étroit avec ce que vous décrivez, des examens pourraient confirmer ou infirmer cette hypothèse. et deusio....normalement un neuro-psychologue pourrait évaluer les capacités mnésiques ,motrices et verbales de votre père pour voir si il y a perte ou non. bon courage

Participez au sujet "confusion mentale ou demence?"