Portrait de wendy30

Bonjour les filles. J’ai envie de parler un peu avec vous si ça ne vs dérange pas. Je suis mariée depuis 6 ans. Moi et mon mari on s’aime plus que tout. On a essayé longtemps pr bb1. Mais ça ne réussit pas. Je viens d’apprendre que le problème vient de moi et que chez lui tout est nickel.

Portrait de wendy30
J'aime 0

On m’a proposé le don d’ovocyte comme alternative pour avoir un enfant. En fait je suis contre l’idée de porter l’enfant d’une autre femme et de mon homme dans mon ventre. Je sens comme si j’étais au courant que mon homme me trompe avec une autre femme et que je suis heureuse avec cela. Si dieu ne veut pas que j’aie des enfants de mes propres gènes pk le contrarier ? Je peux opter pr l’adoption. C mieux que la FIV do.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Mon mari est pour. Il veut tellement que je porte cet enfant et il me dit franchement qu’il veut un petit de ses propres gamètes. Je pense que c un peu égoïste de sa part. Qu’en dites-vous ? J’espère que je suis arrivée à vous communiquer mes sentiments internes et j’attends vos réactions. Dois-je suivre ce fichu traitement ? Ou dois penser à l’adoption. A vous de juger.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonsoir Wendy et merci de demander nos avis sur ce qui t’arrive. En fait tu trouve que ton mari est égoïste de vouloir un enfant de ses propres gènes. Et toi tu dis ne pas vouloir porter un bébé qui ait les gènes d’une autre femme. Entre vous 2 en réalité qui est égoïste ? De ta part c’est aussi égoïste car tu pense juste à tes propres sentiments qui ne sont d’ailleurs pas fondé. Porter un enfant issu du don d’ovo n’a rien de similaire à de l’infidélité. Ton mari et toi ne connaitrez même jamais la donneuse. Ni n’aurez aucun contact avec elle, que ce soit physique ou autre.

Portrait de piwi
J'aime 0

Salut Wendy je trouve plutôt que la position de ton mari n’a rien d’égoïste. Car il se soucie que votre futur enfant ait au moins les gènes d’un de ses 2 parents. Comme ça c’est moitié moitié. C’est-à-dire, d’une part, toi tu le porte 9 mois dans ton ventre et le met au monde, ce qui fera de toi sa vrai maman. D’autre part ton mari lui donne ses gènes et le bébé aura au moins une plus grande filiation par rapport à un enfant adopté. Or avec l’adoption, est ce que tu sais toutes les tracacesseries que ça comporte ? Et vous n’êtes pas sûre d’avoir un bébé qui est nouveau né afin de le façonner comme vous voulez.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

En donnant adoptant votre lien avec l’enfant ne sera pas aussi fort que si tu l’avais toi-même accouché. Et quand viendra le moment de lui parler de ses origines, c’est une autre affaire. Sans oublier qu’à un certains stade du processus, les parents géniteurs peuvent changer d’avis. Or avec la fiv do, aucune contestation n’est possible. Voilà mon point de vue, je trouve que c’est toujours mieux d’enfanter soit même son enfant, car ça minimise les problèmes. Maintenant si ta seule crainte est que ton enfant porte les gènes d’une autre ? sache que même en adoption l’enfant n’a ni tes gènes ni ceux de ton mari. Pire ce n’est pas toi qui le porte pendant 9 mois, ni ne le met au monde

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour à toutes. Je viens sur cette page pour exposer mon problème d'infertilité et rechercher des solutions. Mon mari m'a quitté il y'a trois mois car je n'arrivait pas à lui donner d'enfants. Nous avons eu trois ans de relations mais jamais on avait envisagé faire d'enfants. Quand on c'est enfin décidé de le faire, durant 6mois je n'arrivait pas à concevoir. J'ai consulter et on m'a décelé une insuffisance ovarienne. La gygy m'a dit que je ne pouvais concevoir qu'en ayant recours à un do. Mon époux ne l'a pas entendu de cette oreille et il m'a quitté. Maintenant je ne suis plus prête à m'engager dans une relation. En suivant les conversions sur d'autres pages, je comprend que la procédure de do est bien compliqué en France. Alors quelqu'un pourrait il m'aider pour un double don à l'étranger ?

Portrait de jessica40
J'aime 0

Évidemment que c'est possible avoir la même donneuse pour le bébé2. Mais pour avoir des chances qu'elle soit encore disponible, il faut prévenir au préalable a la clinique lors de la première procédure pour qu'ils prennent des mesures nécessaire. Mais du vous avez pris la décision au moment où vous voulez commencer le programme, il faudra compter sur la chance pour qu'elle soit disponible. Bien sûr quand vous prévenez avant on vitrifie les ovocytes de la donneuse en attente de votre prochaine fiv do. Le pense les chances de réussite restent intacte à partir du moment où les ovo prélevé sont de bonne qualité. Dites avez vous l'intention de repartir pour bébé2 avec la même donneuse? Si vous avez eu votre bébé en 2014, alors ça sera bien difficile.

Portrait de Aquah
J'aime 0

Wendy, je suis vraiment désolé pour la situation que tu vis ; comme toi il y a beaucoup de femmes a qui la fiv do s’impose comme solution pour avoir un enfant ; c’est vrai que les ovocytes sont d’une autre femme mais au moins tu portes l’enfant en ton sein et vous tisser des liens forts pendant le développement de la grossesse jusqu’à l’accouchement ; de plus, l’enfant a les mêmes genes que ton mari ; ce qui n’est pas le cas d’une adoption ; a toi donc de bien reflechir et faire ton choix ; en tout cas moi dans la même situation que toi je n’ai pas hésité a me rendre en ukraine a biotex pour une fiv do ; et nous sommes heureux de voir grandir notre petit yann issu de ce processus ;

Portrait de coriandr24
J'aime 0

Bonjour, pour moi l'adoption reste tjrs une solution extrême.. cet enfant aura forcément une histoire lourde et l'hérédité douteuse, du coup c'est un gros risque. C'est pour ça que nous avons laissé tomber cette idée et nous sommes tournés vers la gpa à l'étranger (Ukraine). Pour le moment on regrette pas, notre mp est enceinte de 18 mois et tout va bien comme dans un rêve!

Portrait de wendy30
J'aime 0

Répondre Merci à vs têts pr vos réponses. Ça aide vraiment de lire d’autres points de vue.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Le problème est que en France il y'a peu de donneuse, ce qui rend la procédure hyper lente. Si je puis aider ton amie je connais une clinique en Ukraine ou la procédure est vraiment rapide. C'est là où j'ai réussi à tomber enceinte. Le plus souvent le délai attente dépend de la disponibilité des donneuses. Dans la clinique dont je parle il y'a prêt de 350donneuses présente en permanence dans leur base. Des que ton rendez-vous est pris pour t'y rendre, tu n'as que quelques jours pour faire les examens nécessaires. Ensuite les donneuses te sont présenté sur des photos et tu choisis celle qui te convient. Ensuite te tu peux rentrer en France avec tes médicaments pour faire ta stim. Un médecin te suivra par correspondance et à la fin tu repart en Ukraine pour le transfert de brybry.

Portrait de wendy30
J'aime 0

@coriandre Ça a l'air génial. De quelle agence s'agit-il? Arrivez-vous à sélectionner votre donatrice ?

Portrait de mimichou
J'aime 0

Mon mari et moi avons fait notre fiv do en Ukraine à la clinique Biotex. Je ne regrette pas du tout. J’ai porté mon bébé pendant 9 mois dans mon ventre, je le sentais grandir au jour le jour. Je le sentais bouger, se retourner me donner des coups de pieds. J’aimais beaucoup lui parler depuis qu’il était dans mon ventre. Et il réagissait même quand je prononçais son nom. Il réagissait aussi par des petits coups de pieds lorsqu’il entendait la voix de son papa.

Portrait de mimichou
J'aime 0

L’accouchement s’est bien passé, le premier contact a été magique. Et la première tétée aussi. Je l’aime plus que tout mon fils et le lien est indescriptible. En passant, il ressemble beaucoup à son papa. Et il a même beaucoup de comportements et habitudes de son papa. Par exemple il aime beaucoup la bouffe comme son père. Je suis si heureuse et je sais que jamais personne ne réclamera d’être son géniteur.

Portrait de angeana
J'aime 0

Dans cette clinique effectivement tu peux choisir ta donneuse. On te présente les photos mais aussi de courtes vidéos. Donc en fonction des caractéristiques physiques que tu préfère tu choisis. Donc tu peux choisir une donneuses qui te ressemble physiquement. C’est complètement anonyme ne t’inquiète pas. Et ton enfant sera en bonne santé puisque toutes les donneuses sont jeunes et saines. Des examens approfondis sont effectués à cet effet.

Portrait de ruthblanch
J'aime 0

Wendy30 je comprends meme de loin la situation difficile que tu peux traversé en ce moment mais je voudrais te dire toute suite que toi seule a la reponse a cette question. tu ne dois rien tenter dans la precipitation pour ne pas faire un muavais choix ; prend tout le temps qu’il faut étudier chaque option dans ses moindres details et tu sauras ce qui est pour toi ; quand georges et moi etions confrontés à la difficulté d’avoir un enfant, on a également était un bon moment dans cette confusion ; au final nous avons choisi de faire une fiv do pour la simple raison que cette technique nous permet d’avoir un enfant avec les genes de mon cheri ; pour eviter de perdre du temps avec la rarete de donneuses en France, nous sommes rendus en ukraine ou j’ai pu beneficié d’une fiv do a Biotexcom pour 6900 euros ; il faut dire que j’ai été vraiment chanceuse puisque dès la première tentative de transfert je suis tombée enceinte ; bon du coup je me dis que j’aurais depensé moins si j’avais opté pour le forfait à 4900 euros pour un seul essai ; oui mais apres tout l’essentiel était d’etre enceinte et je suis plus qu’heureuse en ce moment.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut Aquah, tu as fait la même remarque que moi, le message de Sylvie est indécryptable. Je ne vois même pas le rapport avec le thème de cette page. Sinon j'espère que tu te prépare bien pour ton départ en Ukraine. Tu sais que tu peux évidemment compter sur nous pour tous ma chère. C'est la moindre des choses, d'ailleurs j'ai également eu la solution à mon problèmes sur un forum comme celui ci. À l'époque je ne savoirs même pas ce qu'on appelait don d'ovocytes, looool. Tu peux donc imaginer ce que j'ai appris entre temps.

Portrait de Aquah
J'aime 0

désolé pour ce moment douloureux que tu traverses ; mais saches que n’est pas la seule femme dans cette situation d’infertilité et qui doit recourir à une fiv do pour avoir un son bébé ; c’est vrai que les ovocytes sont d’une autre femme mais au moins tu portes l’enfant en ton sein et vous tisser des liens forts durant tout le temps que durera ta grossesse jusqu’à ce que tu accouches ; de plus, l’enfant a les mêmes genes que ton mari ; ce qui n’est pas le cas d’une adoption ; a toi donc de bien reflechir et faire ton choix ; en tout cas moi dans la même situation que toi je n’ai pas hésité a me rendre en ukraine a biotex pour une fiv do ; et nous sommes heureux de voir grandir notre petit Ulrich issu qui a redonné de la joie dans mon couple ;

Portrait de wendy30
J'aime 0

Merci pr votre soutien les filles.
Vous avez réussi à me convaincre de votre point de vue et je pense que je vais le faire très prochainement la FIV do. Ces moments de doutes sont les plus difficiles et heureusement vs êtes là pr me donner vos conseils et relater vos expériences. A vrai dire la maternité n’est pas une chose aisée. J’avais cru que l’adoption satisferait mes besoins. Mais porter le bb dans mon ventre va créer un lien solide entre moi et le futur enfant. Il s’est avéré en fin de compte que c’est moi l’égoïste et non pas mon mari.
J'espère que notre rêve se réalisera à travers biotexcom. Bonne nuit mes belles.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Wendy, enfin te revoilà! Je me demandais où tu étais passé, ravi de te revoir ma chère. En effet on est toutes contente que les choses se décantent enfin pour Sandrion. Je crois que son rdv pour l'Ukraine est prévu aujourd'hui. On attend toutes qu'elle nous écrive pour qu'on ai une idée de sa situation là-bas. Mais j'ai confiance en la clinique biotex, les choses vont évoluer normalement. Elle doit être très excité à l'heure où nous somme. Dit avait tu eu l'info des agences fictives qui arnaquent les patientes?

Participez au sujet "confuse : fiv do ou bien adopter"