Condylome sans papillomavirus ??

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Condylome sans papillomavirus ??

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #33096
    Invité
    Participant

    Bonjour
    Je n’y comprends plus rien et j’aurai bien besoin de témoignages …
    Voilà on m’a diagnostiqué un condylome plan avec lesions de bas grade en août 2005, j’ai fait un laser en septembre.
    Puis en janvier, le frottis de contrôle indiquait des « lesions » en faveur d’un condylome, ma gyneco m’a alors orienté vers un spécialiste.
    Celui-ci m’a refait un frottis + une recherche de virus pour le papillomavirus.
    La recherche de virus au papillomavirus s’est avérée NEGATIVE alors que le frottis signale toujours des signes cytologiques EN FAVEUR d’un condylome plan avec légères atypies …. Comment est ce possible ?
    Qu’est ce que cela signifie ?
    Mon gyneco dans son compte-rendu me conseille soit d’attendre 6 mois pour refaire un frottis soit de faire une conisation …
    Personnellement je souhaiterai essayer d’avoir une grossesse et j’aimerai ne pas perdre encore 6 mois pour rien !! D’un autre côté pourquoi faire une conisation si il n’y a pas de virus et queles signes sont juste EN FAVEUR d’un condylome ? je ne sais plus quoi penser …
    Merci de votre aide

    #82557
    secret
    Participant

    J’ai Eu Le Meme Probleme Que Toi Ily A 8 Ans. Je Ne Sais Pas Si C’etait Papillomavirus Mais Je Sais Que Suite A Plusieurs Interventions Au Laser Pour Des Condylome J’en Suis Arrivee A Une Dysplasie Moyenne (debut Cancer Uterus) Et J’ai Subi Une Conisation. Ne Reste Pas Comme Ca Prend Une Decision Avec Ton Genyco. Tu Peux Aussi Demander Conseil A Un Dermato Qui Saura Te Repondre Aussi Puisque C Un Dermato Qui Ma Fait Ma Derniere Intervention Laser. Je Suis Passe Sur La Table Laser 6 Fois Et J’ai Eu Des Enfants Malgre Tout. Bon Courage Et Bonne Chance.

    #82988
    chanata
    Participant

    moi aussi j’ai un condylome plan au niveau du col d’après ma colposcopie et on me propose le traitement de vaporisation au laser et je ne sais pas quoi en penser vu tout ce qui en est dit, est-ce vraiment concluant si cela revient et qu’il faut recommencer le laser à chq foi? Est-ce le meilleur traitement?
    Et où puis-je le faire?

    #83040
    anonymous
    Participant

    [quote=SECRET]J’ai Eu Le Meme Probleme Que Toi Ily A 8 Ans. Je Ne Sais Pas Si C’etait Papillomavirus Mais Je Sais Que Suite A Plusieurs Interventions Au Laser Pour Des Condylome J’en Suis Arrivee A Une Dysplasie Moyenne (debut Cancer Uterus) Et J’ai Subi Une Conisation. Ne Reste Pas Comme Ca Prend Une Decision Avec Ton Genyco. Tu Peux Aussi Demander Conseil A Un Dermato Qui Saura Te Repondre Aussi Puisque C Un Dermato Qui Ma Fait Ma Derniere Intervention Laser. Je Suis Passe Sur La Table Laser 6 Fois Et J’ai Eu Des Enfants Malgre Tout. Bon Courage Et Bonne Chance.[/quote]
    ma question est moi il y a un an il m’ont diagnistiqué quelques condylome tu dis 8 ans pour toi sont-il revenu depuis car moi il m’ont dis c’est comme l’herpese alors quand on passe au laser les chance de cancer sont élévé

    #83050
    chanata
    Participant

    moi on m’a dit que le laser c’était mieux que certaines crèmes ou médicaments surtout pour les jeunes femmes qui veulent avoir des enfants, car les crèmes diminuent la glaire cervicale et peu diminuer la fertilité de se fait.
    En plus il y a peu de chance que ca dégénère en cancer une foi le laser fait, comme ca c’est une inquiétude en moins, meme si ca revient apres.
    MAIS il existe un traitement par le froid aussi et je ne sais pas lequel est le plus performant???

    #83226
    secret
    Participant

    BONJOUR

    NON CE N’EST PAS DOULOUREUX CAR J’AI EU ANESTHESIE GENERALE A CHAQUE FOIS. OUI MON MARI A SUBI DES TESTS. UNE FOIS LA CONISATION DE MA DYSPLASIE JE N’AI PLUS EU DE CONDYLOMES, PAR CONTRE JE SUIS SUIVI PAR MON GYNECO. POUR LES PRESERVATIFS CE N’EST PAS A VIE DU MOMENT OU IL N’Y A PAS RECIDIVE. JE NE SAIS PAS SI LE LASER AMMENE LE CANCER JE SAIS QU’UNE DYSPLASIE OUI. POUR CE QUI EST DU TRAITEMENT CELUI-CI EST LE MEILLEUR CAR LES CREMES POMMADES ET LE FROID N’Y FONT PAS GRAND CHOSE. IL FAUT BRULER LA RACINE DE CES CHOSES LA. C COMME DES VERRUES. ON EST PORTEUR A PARTIR DU MOMENT OU IL Y EN A. CE QUE JE SAIS PAR EXPERIENCE C QU’il NE FAUT PAS LAISSER TRAINER LES CHOSES. POUR UNE EXTERMINATION SUR IL FAUT AUSSI SE DEBARRASSER DE SON POILAGE SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE CAR UN CONDYLOME RESTANT ET C REPARTI POUR UNE INVASION.

    BONNE CONTINUATION A TOUS.

    #84556
    natie
    Participant

    Bonjour à toutes,
    j’ai un hpv, je dois subir une intervention au laser en novembre, seulement mon gynéco m’a très peu expliquer le déroulement de cette intervention et de plus il a des depassements d’honoraires et étant au chômage, (fin de droits donc plus de revenus depuis aout, j’attendais cette opération pour chercher un boulot) bref ma mutuelle ne prend pas en charge les depassements et je ne peux payer cette opération de plus j’ai lu sur le net que le hpv pouvait se guerir tout seul, je ne sais plus quoi faire j’ai perdu du poid je me rend malade, dois je me faire opérer, je voudrais avoir votre avis et surtout savoir si vous avec un bon gyneco à me conseiller qui consulte en honoraires « normales »
    Merci de votre aide je suis au plus mal moralement c’est très dur on ose pas en parler autour de sois c’est un peu la honte.

    #84889
    anonymous
    Participant

    Bonjour Natie

    Prenez RDV en CHU et pourquoi avoir Honte ?
    Brigitte

    #84905
    mairyline
    Participant

    Moi c’est en mars dernier que je me suis fait opérer. Le laser n’était pas assez puissant car j’étais déjà au stade II/III.
    La conisation n’est pas douloureuse car on est sous anesthésie général.
    Pour la suite, rien n’est sûr, il faut être suivi tous les 6 mois pour être certain qu’il n’y ai pas de récidive.
    Ma gynéco m’avait expliqué qu’il y avait une chance sur 2 pour que ça disparaisse tout seul, mais donc, une chance sur 2 pour que ça empire et que ça dégénère en cancer.
    Je pense qu’il est plus prudent de se faire opérer pour ce genre de chose.
    Et il n’y a aucune honte à avoir. C’est malheureusement fréquent mais heureusement guérissable s’il y a un bon suivi et une intervention rapide.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.