Condylome

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #43488
    tornade
    Participant

    Bonjour quelqu’un pourrait me dire si un condylome plan se soigne bien, est ce que c’est grave, et mon ami peut-il l’attraper? Est ce que ça peut se développer en quelques mois? j’ai eu de la colposeptine pendant 6 mois a mettre mais je me poses des questions. Merci

    #108985
    tornade
    Participant

    Bonsoir, je reviens de nouveau, car personne na pu répondre, a es questions. S’il vous plaït quelqu’un pourrait-il me répondre je suis vraiment suoer angoissée. Merci désolée d’insister mais mon cerveau va exploser!

    #108986
    Salamandre
    Participant

    Bonjour,
    J’ai eu un condylome plane il y a quelques années, il a été éradiqué au moyen d’un traitement laser pratiqué par mon gynéco. Depuis il n’a pas récidivé. Je ne sais pas s’il y a d’autres techniques maintenant. En tous cas, il ne faut pas le négliger il peut être le premier stade du papillomavirus, qui lui même est le précurseur du cancer du col de l’utérus. Donc ne pas garder un condylome.
    Je crois (à confirmer par quelqu’un de plus calé) qu’il est congagieux, mais sans séquelles pour l’homme qui ne fera que le transmettre à ses futures partenaires.

    #108987
    chrystyne
    Participant

    Hello !
    Tornade tu n’en dis pas assez… comment as tu découvert ce « condylome » ? à quel stade est il (si tu le sais)… beaucoup de questions importantes mais dans tous les cas ne t’inquiète pas outre mesure et je suis bien placée pour en parler je suis aujourd’hui une « jeune » opérée suite à des lésions condylomateuses mais pour t’en dire plus je souhaite que tu puisses répondre d’abord à ces deux premières questions stp…

    #109041
    tornade
    Participant

    Bonsoir Chrystyne et Salamandre, je voudrait d’abord vous remercier, de m’avoir répondu à mes questions ça fait du bien…Je vais vous donner des explications un peu plus détaillées…Et bien en juillet 2007, suite à une visite chez ma gynéco, (la visite annuelle; donc je dirait normal…) elle ma fait un frottis et les résultats on étés: Anomalies ne pouvant exclure une lésion malpighienne intra-épithéliale de haut grade.(ASC-H selon la terminologie de Bethesda).
    Nécessité d’une biopsie sous contrôle colposcopique.
    Sa c’était les résultats du frottis. Ensuite j’ai fait une colposcopie toujours en juillet, elle a fait un biopsie. Ensuite les résultats ont été: Condylome plan developpé sur ectropion métaplasique.( Absence de dysplasieassociée). Voila vous savez tout et depui elle ma donné de la colposeptine à mettre pendant 6 mois. Je devais la voir en décembre mais j’ai eu une mycose que j’ai dut soygner, donc en décembre, et la j’ai repris la colposptine j’ai rendez-vous le 21 janvier pour une colposcopie. Et très franchement j’ai peur…j’espere que vous en savez un peu plus, j’attend de vos nouvelles avec impatience merci à vous…

    #109085
    Salamandre
    Participant

    Rebonjour tornade, nous avons donc eu le même parcours, découverte du condylôme lors du frottis, confirmé par une biopsie. Mais il n’y a pas à avoir peur, vous êtes largement dans les temps pour le faire traiter avant qu’il ne dégénère.

    #109088
    tornade
    Participant

    Bonsoir Salamandre,
    Merci de m’avoir répondu.
    Je ne vous cache aps que j’ai un peu peur, mais bon…je vais faire ce qu’il faut pour me faire soigner…merci à bientôt…( au faite j’ai lu votre message sur le forum en disant que vous aviez des douleurs du côté droit de l’abdomen…si ça peu vous aider, j’ai moi aussi pendant un temps eu des douleurs du côté droit de l’abdomen je pensait parfois que c’était l’apendicite, mais vu que j’avais mal depuis longtemps je me suis dit que si ça aurait été l’apendicite, j’aurais été hospitalisée depuis longtemps, j’ai été voir mon medecin plusieurs fois, il m’avait même fait faire une échographie pour me rassurer, il a fini par me faire comprendre que ces douleurs, étaient uniquement liées au stress et au faite d’être angoissée…si ça peut vous rassurer, j’en serait contente.) Merci à vous à bientôt.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.