Portrait de lafouine62

bonjour, j'ai 22ans et il y'a un mois ma gynéco m'a annoncé que j'avais un condylome, qui ne pourra régresser seul! Jdois faire une biopsie voire des lasers!! Extrémement inquiéte, jaimerai avoir le témoignage de personne qui ont le même problème!! je sais que c'est une maladie très fréquente mais avant de l'avoir, je ne savais même pas que ca existe!!!

Portrait de veros2b
J'aime 0

Bonsoir,
j'ai eu un condylome il y a bientot deux ans. decouvert suite a un frottis, j'etais comme toi tres inquiete car je ne savais ce que c'etait.
j'ai fais une biopsie au cabinet, et deux mois après j'ai une droit à une vaporisation en bloc opératoire pour faire disparaitre le condylome.
l'obstréticien m'a fait une anesthésie locale (assez douloureux je doit dire), et il a vaporiser un produit qui brule le condylome.
cela dure environ 15 à 20 minutes. apres tu rentre chez toi et voilà fini, un mois pour cicatriser donc abstinence de tout pendant un mois (plage, piscine, bain..... homme!!) apres ce mois un frottis de controler si tout ok, le prochain est dans 3 mois, apres 6 mois..........
ne t'inquiete pas trop le tout est de traiter le condylome et de faire tes controles!
ne t'inquiete pas non plus pour le traitement dis toi que c'est un petit moment a passer pour etre tranquille!!!
bon courage !!

Portrait de lafouine62
J'aime 0

merci bcp pour cette réponse!!!
J'ai encore une petite question: suite à cette nouvelle, j'ai de gros coups de blues et un sentiment de honte!!! Esct-ce-que tu avais ressenti la même chose??
J'ai peur aussi des conséquences! Peur de ne plus pouvoir avoir une vie sexuelle normale, jai peur de devoir faire attention toute ma vie...
Une vaporisation consiste en quoi réellement?
Le 24 mai, je vais enfin faire une biopsie!!
Ton condylome, si ce n'est pas trop indiscret se trouvait ou? Moi j'en ais sur le col de l'utérus!!
merci d'avance pour les réponses que tu pourras m'apporter!
ca fait du bien, de savoir qu'on est pas la seule dans ce cas!!!

Portrait de lafouine62
J'aime 0

et est ce que tu as continué a avoir d rapports sexuels protégés avant de te faire soigner?

Portrait de veros2b
J'aime 0

quand j'ai découvert mon condylome j'étais et je suis toujours avec mon ami cela faisait a l'époque trois ans qu'on était ensemble donc rapport non protégé.
lui n'a rien eu il a été controler par un Urologue lorsque j'ai appris la nouvelle. un homme peut etre porteur sain c'est à dire qu'il a le virus qu"il le transmet mais il n'est pas déclarer chez lui.
quand j'ai appris la nouvelle, oui c'est vrai je me suis senti mal car je me demandais d'où ca sortais qui me l'avais transmis etc... ce sentiment est normal mais tu dois penser a toi et te dire que l'important est de te soigner. de toute facon on ne sera jamais qui nous l'a transmis donc ne te met pas martel en tete.
moi aussi mon condylome etait sur le col donc sans frottis imposs de le savoir!!!!
en ce qui concerne ta vie sexuelle futur, aucun probleme, tu sais comment cela se transmet, si tu n'a pas de copain fixe dans tous les cas du dois te protéger pour d'autre MST,
si tu a un copain fixe fait le controler si cela te rassure, s'il n'a rien comme le mien apres ton traitement il devra attendre env un mois que tout soit cicatriser apres tout rentre dans l'ordre. tu reprend une vie normal dans tous les domaines.
par contre je ne me souviens pas si on sait protégé lorsque je les appris!!!??? il me semble que oui ..... de toute facon il vaut mieux, comme ca s'il est sain il le reste c'est juste une précaution.
tu sais je ne savais depuis quand je l'avais pt ê que je l'avais depuis que je l'ai connu et il n'a rien eu donc un mois de plus ou pas je ne pense que cela aurait changé qqch mais bon simple précaution ........ tranquilité d'esprit.
la vaporisation (je ne me souviens pas du nom exact) s'est fait au bloc opératoire par un gynéco obst. tu es dc en position comme un frottis et il vaporise un produit à l'aide d'un appareil directement sur le condylome pour le bruler. tu a une sensation de chaud. cela dure environ 15 min. il essaie d'aller le plus loin possible en profondeur pour éviter les récidives..... cela parait impressionnant mais ca va c'est pas si terrible...... ;-))

si tu a d'autre questions nécessite pas !!!!

Portrait de lafouine62
J'aime 0

je te remercie pour toutes ces informations!!! Ca me fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui a eu la même expérience!!
En ce moment je n'ai pas de copins, mais ne sachant pas depuis combien de temps je l'ai j'ai préféré prévenir mes anciens copins!!!
Jeudi, comme je te l'ai déja dit je vais chez le gynécologue et il va surement me faire une biopsie. C'est long pour avoir les résultats???
Mon médecin m'explique très clairement les choses, il essaie de me rassurer mais bon tant qu'on n'a pas les résultats de la biopsie, on ne peut pas savoir comment on va pouvoir traiter ca!!! ce qui me rassure, c'est que cela ne peut avoir aucune incidence par rapport à une future grossesse, c déja rassurant!!
Donc si jcomprends bien, au moment où j'avais des copins, même si j'avais déja le condylome, ce n'est pas pour autant que je leur ai refilé puisque ton copin n'a rien eu!!! ca me soulage ossi.
Tu sais généralement, qd j'ai un copin, on fait tous les deux le test du sida avant d'avoir des rapports non protégés!! Grace à ca, j'ai compris que les préservatifs ne protégaient pas que de ca et à l'avenir je me méfierais d'autant plus!!!
Voila, je n'ai pas d'autres questions!!
En tout cas , je te remercie!!!

Portrait de lilimaria
J'aime 0

Salut lafouine !!!!
Moi c'est lilie, et j'ai eu moi aussi ce problème, il y a plusieurs années.
Je ne veux décourager personne, mais il faut savoir que suivant le type de condylome que tu as, soit il se transmet par rapports non protégés, soit il ne se transmet pas du tout.
Je m'explique, il y en a toute une quantité, et tous non pas la meme propriété.
Voilà pourquoi on te fais certainement une biopsie.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que c'est un virus qui s'appelle "papillomavirus" ok? Bon. Donc, c'est comme l'herpès.
C'est vrai que certaines personnes peuvent être "porteurs sains", donc si le ou la partenaire ne se fait pas suivre, on saura jamais.....sauf pour la femme, qui ne se rendant compte de rien, cela pourra évoluer vers un cancer du col. D'où l'intétret de se faire suivre soi et son ami.
Moi on m'avait traitée par laser puis traitement par cachet, puis récidive....plusieurs récidives...il ne faut jamais déroger à la règle du préservatif....ne serait ce qu'une fois.....c comme ca que mon ami de l'époque les a eu aussi e t que moi j'ai récidivé.
Par contre, il faut savoir aussi , et je l'ai vécu.....quand mon premier copain a su que j'avais des condylomes, il n'a jamais voulu mettre le préservatif, et lui ne les a jamais attrapé....ca dépend aussi de ton système immunitaire...si tu es en pleine forme et une bonne défense de ton corps tu t'en sortiras aussi plus vite, moi j'étais très déficiente au niveau de mon immunité, donc beaucoup plus long.
Mais saches aussi que suivant le type de condylome que tu as, tu devras te surveiller régulièrement.
C à dire, frottis si ok...rien de + si pas ok, mon gynéco me fait un autre frottis spécifique à cela ...résultats + longs, mais plus précis pour ce putain de virus.
Voilà,,..... pour les hommes c'est moins dangereux car ils peuvent voir.. pour nous c'est la merde surtout quand c à l'intérieur...car tu peux aussi en avoir à l'extérieur.... pour eux le traitement ct pour l'un "azote" pour l'autre "laser" Le lazer est plus rapide et plus efficace je pense mais il faut vraiment aller chez un gyné qui le manipule avec une très bonne adresse pour ne rien toucher d'autre......malheureusement, pas tous en sont équipés.
Voilà .....si tu as des questions je suis à ta dispo
En tout cas, pas d'affolement.......
On se sort parfois de situation bien difficile ....et ensuite on oublie....
je te dis ca car le 8 juin cela fera un an que j'ai été opérée d'un cancer de l'oesophage...je pensais que ma vie était fouttue, que je sortirai de là dans des conditions désastreuses.....car on m'a laissé 1/3 d'oesophage et c tout....on a pris mon estomac et on me l'a remonté dans ma cage thoracique ....l'estomac a donc 2 fonctions oesophage manquant + estomac....7 heures d'opération....7 jours de réanimation....21 jours d'hosto + convalescence très très très pénible...
tu vois??? et aujourd'hui, des 7 kilos perdus, j'en ai récupérer 1 et c'est super.... y a des jours ou j'ai le cafard, d'autres ou je pète le feu....c la vie
je suis suivie par un psy bien sur et j'ai un petit anti dépresseur léger.
Je pense que je reprendrai le boulot à la mi septembre à mi temps thérapeutique, et sinon je me fais suivre régulièrement tous les 6 mois..... Ecris moi ..... ca me fera plaisir ok????
BON courage à tous, .............et à bientot..... CIAO

Portrait de lafouine62
J'aime 0

coucou,
Ton témoignage m'a bouleversé, mais grace à ca j'ai pris conscience qu'il y'a des bobos plus importants dans la vie, qu'il ne faut pas se focaliser la-dessus et qu'il faut continuer à vivre normalement, ce que je fais d'ailleurs. Tu es l'image même qu'il y'a une vie après la maladie, et qu'il faut toujours garder l'espoir.
Mais tu sais, c'est le premier gros problème de santé que j'ai!! C'est pas facile à gérer, surtout quand ma gynéco m'a annoncé que j'avais un pré-cancer! Ca fait froid dans le dos... Depuis cela et surtout pour le fait qu'elle voulait soigner mon virus avec des plantes, j'ai changé de gynéco qui paraissait trop longue à la détente selon les dires de mon médecin traitant!!
Comme je l'ai déja dit, jeudi 24 mai je vais chez un autre gynéco qui devrait me faire une biopsie pour connaitre l'ampleur de ce que j'ai!! La javoue j'ai réellement peur, la peur de l'annonce des résultats! Je vous ferais part de la suite évidemment.
Concernant tes multiples récidives, ma gynéco m'avait dit que com c un virus ca peut revenir, elle avait comparait ca à une engine. Voila!!!
Mais ton témoignage me fait réellement du bien, jte remercie.
A plus
P.S: Si ce n'est pas trop indiscret est ce que je peux te demander ton âge Lillie???

Portrait de lilimaria
J'aime 0

bonsoir Toi!!!!!!!!!!!!!!!

tu verra d'abord que tout se passera bien......je peux te l'assurer....
faut avoir confiance et surtout avoir la FOI.....crois tu en quelque chose??
Je veux dire DIEU ou autre.....n'importe ...je sais que moi au début , je parle de mon cancer bien sur, je crois que je ne réalisais pas bien...avant l'opération ...non plus ...ca prend un certain temps pour accepter certaines choses....c comme un deuil, tu sais, ca prend un certain temps en fonction d'un tas d'éléments.
Maintenant, ce que je vais te dire, va très certainement te surprendre, mais je te jure que je le pense....je suis presque fière d'avoir fait connaissance avec cette "bête" de "cancer", et je ne suis pas folle non,
il m'arrive de remercier le ciel de l'avoir eu, .....cela me fait prendre conscience de la vie que l'on mene...et de tout un tas de choses, bêtes, inutiles, futiles etc..... ma vie, il est vrai, a été, et est bouleversée....mais je crois en une vie après la mort, et tout ce qui va avec, et je me sens beaucoup plus forte d'une part, et je me dis que c'est un mal pour un bien ....un mal etre pour un mieux être....enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.
Je ne veux en aucun cas de démoraliser,......bien au contraire....
Lorsque j'ai eu moi meme les "condylomes" c a dire juste après mon divorce, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête....vraiment, et lorsque j'entendais, les copines dirent qu'elles avaient des champignons et d'autres petites banalités, moi je disais " mais à la place de mes condylomes, je suis prête à signer, pour avoir les champignons "à vie"
je veux dire par là que la maladie, la vraie (la dure épreuve) te renforce....
Mon âge ? pas du tout indiscret, j'ai 47 ans.
Tu pensais que j'avais moins? plus?
dis moi.....
Quant à avoir peur, c normal.....mais dis-toi bien une chose, c que même si le pronostic n'est pas excellent, cela ce traite très très bien de nos jours.
Si cela est trop important par exemple, je crois que l'on pratique aussi une "conisation"...je te dis ca pour ne pas que tu t'affoles...car j'ai plein de copine qui l'on eu , et elles sont tjrs là, peuvent vivre tout à fait comme avant...(une conisation c lorsqu'on t'enlève le morceau malade, mais que le morceau ....OK??? rien d'autre ) donc faut surtout pas être alarmiste....
je compte sur toi .........
Ce que t'as dit la gynéco sur les récidives, c vrai.
Un gros état de stress, un choc, une grosse fatigue générale etc....
mais à un degré élevé, peu effectivement le faire revenir à nouveau ...
c'est comme l'herpès.
Contente de t'avoir apporté un plus dans ta facon de voir les choses....et de t'avoir redonné ce qui peut manquer à tout le monde, dans ces cas là,.....du courage....et de la volonté
Recontacte moi autant de fois que tu veux ......meme ca me ferais plaisir
OK???
Tiens moi au courant
CIAO et à bientot pour de très bonnes nouvelles
PS : et toi?? quel est ton âge???
Merci et n'hésites pas
CIAO A +++++++++++

Portrait de lilimaria
J'aime 0

lilimaria wrote:
bonsoir Toi!!!!!!!!!!!!!!!

tu verra d'abord que tout se passera bien......je peux te l'assurer....
faut avoir confiance et surtout avoir la FOI.....crois tu en quelque chose??
Je veux dire DIEU ou autre.....n'importe ...je sais que moi au début , je parle de mon cancer bien sur, je crois que je ne réalisais pas bien...avant l'opération ...non plus ...ca prend un certain temps pour accepter certaines choses....c comme un deuil, tu sais, ca prend un certain temps en fonction d'un tas d'éléments.
Maintenant, ce que je vais te dire, va très certainement te surprendre, mais je te jure que je le pense....je suis presque fière d'avoir fait connaissance avec cette "bête" de "cancer", et je ne suis pas folle non,
il m'arrive de remercier le ciel de l'avoir eu, .....cela me fait prendre conscience de la vie que l'on mene...et de tout un tas de choses, bêtes, inutiles, futiles etc..... ma vie, il est vrai, a été, et est bouleversée....mais je crois en une vie après la mort, et tout ce qui va avec, et je me sens beaucoup plus forte d'une part, et je me dis que c'est un mal pour un bien ....un mal etre pour un mieux être....enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.
Je ne veux en aucun cas de démoraliser,......bien au contraire....
Lorsque j'ai eu moi meme les "condylomes" c a dire juste après mon divorce, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête....vraiment, et lorsque j'entendais, les copines dirent qu'elles avaient des champignons et d'autres petites banalités, moi je disais " mais à la place de mes condylomes, je suis prête à signer, pour avoir les champignons "à vie"
je veux dire par là que la maladie, la vraie (la dure épreuve) te renforce....
Mon âge ? pas du tout indiscret, j'ai 47 ans.
Tu pensais que j'avais moins? plus?
dis moi.....
Quant à avoir peur, c normal.....mais dis-toi bien une chose, c que même si le pronostic n'est pas excellent, cela ce traite très très bien de nos jours.
Si cela est trop important par exemple, je crois que l'on pratique aussi une "conisation"...je te dis ca pour ne pas que tu t'affoles...car j'ai plein de copine qui l'on eu , et elles sont tjrs là, peuvent vivre tout à fait comme avant...(une conisation c lorsqu'on t'enlève le morceau malade, mais que le morceau ....OK??? rien d'autre ) donc faut surtout pas être alarmiste....
je compte sur toi .........
Ce que t'as dit la gynéco sur les récidives, c vrai.
Un gros état de stress, un choc, une grosse fatigue générale etc....
mais à un degré élevé, peu effectivement le faire revenir à nouveau ...
c'est comme l'herpès.
Contente de t'avoir apporté un plus dans ta facon de voir les choses....et de t'avoir redonné ce qui peut manquer à tout le monde, dans ces cas là,.....du courage....et de la volonté
Recontacte moi autant de fois que tu veux ......meme ca me ferais plaisir
OK???
Tiens moi au courant
CIAO et à bientot pour de très bonnes nouvelles
PS : et toi?? quel est ton âge???
Merci et n'hésites pas
CIAO A +++++++++++

Portrait de lafouine62
J'aime 0

Bonjour,
Moi j'ai 22ans et ca fait tot pour avoir un pré-cancer comme la gynéco dit!! Le temps que j'ai pas les résultats de la biopsie je ne m'affole pas de trop!! Mais c'est vrai que j'encaisse mal, je n'ai pas les épaules trés larges, à cela s'ajoute d'autres petits problémes ( pas de santé).... C'est une mauvaise période en ce moment, mais bon jen ressostirais surement plus forte!!
En ce qui cincerne ton âge, je pensais oui que t'étais plus jeune. Attention je ne suis pas en train de te dire que tu es vieille lol!!!
Je te comprends quand tu dis que t'es "contente" d'avoir eu ce cancer, parce que dans un sens, tu sais maintenant après cette dure épreuve que la vie est qqch de précieux et tu ne tattaches plus o petites futilités!! Il faut profiter de chaque instant comme si c'était le dernier!
Sinon je ne suis pas croyante du tout, mais jcrois en la vie comme bocoup.
En ce qui concerne la conisation, mon médecin m'en a parlé! Il ma expliqué toutes les éventualités notamment cette petite opération qui consiste à enlever le bout du col endommagé!!
Demain, je vais chez un nouveau gynéco qui m'a été recommandé par mon généraliste! Je sais qu'il pourra rien me dire demain et qu'il faut les résultats, jespére dailleurs que ce ne sera pas trop long pour les avoir!!
Ma gynéco, lorsque j'ai été la voir, c'était la première fois que j'y allais, elle m'a fait un frottis et ce que je lui reproche avant tout c qu'elle s'est avancée à me dire qu'il n'y a surement rien avant même d'avoir les résultats!!! C pas judicieux ce qu'elle a fait, donc qd jlai appris ca ma fait un choc!! De plus que qd jai été la consulté, j'avas d signes précurseurs qui m'inquiétais ( d grosses pertes blanches et d saignements entre les règles) elle n'a pas vraiment pris ça en compte et m'a juste dit d'arréter ma pillule que ca provenait de ça!!! C'est pourquoi mon médecin m'a conseillé de changer, lui même étant relativement inquiet!!!
voila demain je t'en dirais plus par rapport à ce que le gynéco me fera!!!
voila a demain, tschüss

Portrait de lilimaria
J'aime 0

bonsoir lafouine!!!!!!

Message bien reçu.

A demain donc
Gros bisous
CIAO

Portrait de myosotyss
J'aime 0

hello,un petit coucou a lilimaria qui a beaucoup de courage,,,,,,Tu sais la fouine62 je pense que tu en sais déjà pas mal sur ce virus.Alors,,ne panique pas trop,si tu es en bonne santée général tout devrais etre vite rentré dans l'ordre,malheureusement moi j'ai contracté le papillomavirus a une periode ou j'etait trés faible phisiquement et moralement et du coup mon organisme n'a pas combatu le virus et maintenant toutes mes muqueuses sont atteintes,je souffre beaucoup des gencives j'ai eu un papillome veruqueu,ensuite "lichen plan" leucoplasies,donc,biopsies réguliére.Je suis moins courageuse que lilimaria et ayant eu un fréro et une maman qui ont eu le cancer j'avoue que j'ai la trouille que ça tourne mal,,,,,,,,mais bon,,,,fait du sport,mange bien et fait gaf quand tu as des rapports et tout ira super bien!!,,,,,bisou.

Portrait de lafouine62
J'aime 0

coucou lillie, désolée hier je n'ai pas eu le temps de me connecter.
Le gynéco, hier ma prescrit des ovules pour désinfecter mon col pour pouvoir le 14juin me faire une colposcopie!! Pour l'instant je n'en sais donc pas plus sur l'évolution de mon virus!!!
Il ma demandé de reprendre ma pillule, et que c'était une absurdité de me l'avoir fait arrété.
Il ma rassuré en me disant que dans 90% des cas c'était un virus qui régressait tout seul et qu'il suffisait juste de laisser le temps au temps et de controler tout cela fréquemment!! Mais ce qui m'embete c'est que pour l'instant j'en sais pas plus!!! Vivement le 14juin pour savoir enfin l'étendue des "dégats"...................
Voila comme promis les nouvelles de mon rendez vous chez le gynéco!! En tout cas c'est la première fois que je vais chez un gynécologue-homme, et jen suis contente parce qu'il a réussi à me mettre en confiance... On m'a dit qu'un gynécologue homme c'était mieux, parce qu'ils étaient plus doux quand ils font les examens!!! Donc on verra bien quand il m'oscultera!!
A tres bientot
Bye

Portrait de lilimaria
J'aime 0

salut salut!!!!!!!!!!!!!
Bon d'abord c gentil de m'avoir fait part des résultats.
Moi, j'ai tjrs eu un gynéco homme, et effectivement je n'ai jamais été déçu. Comme tu le dis, ils sont plus doux....ils agissent différemmant..
Une fois une femme m'a fait un frottis dans un labo ..... je m'en souviens encore.
Quant à la colposcopie, je pense que c le processus normal....j'y ai eu droit aussi. Jusque là,......aucune inquiétude ok ??? bon !!!!
Il est vrai aussi que le plus souvent , même si c un peu important, je te le dis, et c vrai, c pas pour te rassurer, ca se soigne très bien.
Donc,..............COOL OK ???
La suite au prochain épisode???
Au fait, tu as WINDOWS LIVE MESSENGER ????
Si oui, serais tu d'accord pour que l'on s'échange nos adresses???
C comme tu veux.....
Ne te sens pas obligée....
Car ainsi, on pourrait discuter en direct.........c plus sympa.....
Enfin, si tu es ok, la prochaine fois tu me le dis ou tu me donnes ton adresse ou moi la mienne ......enfin voilà
Je te souhaite de passer un bon WEnd....
Le wend, enprincipe je ne me connecte pas souvent, car comme il y a mon ami , j'aime pas
Je te bise
et je te dis A ++++++++++++++++++++++ CIAO

Portrait de lafouine62
J'aime 0

BONJOUR,
Mon adresse MSN c'est

Pour l'instant je ne m'inquiéte pas trop, je reste zen, à vrai dire y'a d'autres problémes qui viennent se greffer à mes pts soucis de santé, donc en ce moment c'est pas trop la bonne période, mais y'aura prochainement des jours meilleurs!!!
A très bientot sur MSN
biz
Tschüss

Portrait de johndoe1969
J'aime 0

j ai des especes de verrues bizarres au coins de la levre .j ai 37ans et je suis un homme .est ce que les condylomes peuvent se manifester au niveau de la bouche.merci

Portrait de flocondereve
J'aime 0

Bonjour, j'ai 23 ans, je me suis rendue compte il y a qlq jours que j'avais des petites boules blanches sur les grandes levres alors suis allee consultée tt de suite mon gyneco qui m'a diagnostiqué des condylomes. J'aurais voulu savoir si mon ami aurait pu attraper ces condylomes sur ses doigts et ses mains? aussi j'aimerais savoir mst, c'est transmission sexuel mais par muqueuses? faut il refuser un cunilingus?merci de me repondre et 1000 excuses pour mon vocabulaire, j'ai tres difficile de parler de ca...un tout grand merci

Portrait de flocondereve
J'aime 0

flocondereve wrote:
Bonjour, j'ai 23 ans, je me suis rendue compte il y a qlq jours que j'avais des petites boules blanches sur les grandes levres alors suis allee consultée tt de suite mon gyneco qui m'a diagnostiqué des condylomes. J'aurais voulu savoir si mon ami aurait pu attraper ces condylomes sur ses doigts et ses mains? aussi j'aimerais savoir mst, c'est transmission sexuel mais par muqueuses? faut il refuser un cunilingus?merci de me repondre et 1000 excuses pour mon vocabulaire, j'ai tres difficile de parler de ca...un tout grand merci
Portrait de eili
J'aime 0

vos commentaires m'ont beaucoup touché... mais une question m'inquiète. J'ai eu des rapports non protégés avec mon homme actuel, et j'ai justement un condylome au niveau de la vulve. Comment dois-je le lui dire ? Que faire ? Aidez-moi svp...

Portrait de peckie
J'aime 0

bonjour j, jai 23 ans et je suis nouvelle et depuis peu je lis intensivement les forum suite a une serie d'evenements qui ont chamboulé ma vie.....jai dabord eu une nymphoplastie (reduction des petites levres) ratée en soi puisque le chirurgien ma tout oté plutot que de reduire.....jai ensuite contracté des condylomes vulvaires.....he la je vous dis que cetait lanarchie.....en un mois je suis passé de 2-3 a une dizaine et a la fin etaitimpossible a endurer tellement ca piquait.....bref jai eu cautérisation au laser la semaine derniere sous anesthésie générale (jen avais trop pour faire traitement creme aldara)ca va bien pas tres douloureux sauf le premier jour...mais voila le comble du malheur...le resultat de mon frottis est anormal (maudit il aurait pas pu attendre davoir le resultat avant de m'opérer pour tout faire en meme temps).....JAI UNE PEUR BLEU DE SUBIR UNE COLPOSCOPIE.....juste un frottis et je me sens faible.....jai entendu parlé dune autre methode non couverte par ass.maladie soit colpo liquide (pas besoin de couper une partie du col pour lanalyser ca se fait pas coloration)

ma question est donc la suivante....ya tu quelqun qui a pu se sauver de la colposcopie???? lazote ou le laser ne me derange pas mais la colposcopie je prefere me faire enlever lutérus que dy passer!!!!!!!!!! AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis a boute pkoi jai pogné ca en plus sur la vulve.......et la ma vie de couple en prend un coup : plus de relation sexuelle et jai une humeur de chien tellement jai juste envie de pleurer!!!!!!!

Participez au sujet "condylome!!!!!"

Articles à lire concernant "condylome!!!!!"

  • Condylome ... Un condylome est une lésion bénigne et indolore, ressemblant à une verrue ... des condylomes est la crête-de-coq appelée également condylome plan, qui nécessite une coloration particulière pour être ...
  • Hémorroïdes et condylome (comparaison) ... les jeunes (90 % des malades ont moins de 40 ans). Enfin le condylome ressemble à une crête-de-coq appelée également condylome plan qui ...
  • ... le traitement utilisé en premier lieu sur les condylome acuminés. L'application locale d'une préparation contenant de la ...