Portrait de delph62

bonjour, voila ce matin j'ai fait mon écho abdomino-pelvienne au sujet de ma pancrétite ils me disent que j'ai un gros lithiase qui ne risque pas de me redéclencher une pancréatite aïgue mais que si le moindre petit calcul apparaît je risque très fort d'en refaire une! Dois-je me faire opéré?
Ensuite on m'a dit que mon pancréas semblait un peu hérogène à tendance hypo-échogène au niveau de la tête (d'où mes douleurs!!!), mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Pouvez-vous m'aider j'ai besoin d'en savoir plus!!!
Merci d'avance

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

La chose est claire, il ne faut pas faire un petit calcul. Pour cela il est nécessaire de vous faire surveiller régulièrement par échographie surtout représentée une douleur quelconque au niveau de l'abdomen.
Indication de l'opération risque de survenir si un jour vous faites un calcul qui occasionne une obstruction d'un canal évacuateur du pancréas.
L'Image échographique dont vous parlez n'est pas grave. Il s'agit d'une petite modification anatomique, plus précisément histologique sans conséquences pour l'instant. Toujours à surveiller.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "compte rendu de mon écho"