Portrait de houlout88

Bonjour,

J'éspere que vous vous portez bien.

Enfait je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais partager avec vous le compte rendu d'hospitalisation d'un patient afin de faire appel à vos expériences pour savoir quelles sont les meilleures traitements dans ce cas

-----------------
Le patient est admis à l'hopital le 04/04/2012 pour des troubles de la conscience
Le patient est diabétique traité au début par Insuline puis remis sous anti diabétiques oraux devant des épisodes fréquent d'hypoglycémie, l'entourage rapporte l'existence de troubles cognitifs d'installation insidieux et progressifs depuis environ 1 année (troubles de la mémoire, orientation et comportement)
Le patient a été adressé d'une petite ville pour l'installation d'un coma suite à des crises convulsives . Une hypoglycémie a été découverte et traitée. Mais devant le maintien des troubles de la conscience, il a été transféré à l'hopital de la capitale.
A l'admission en réanimation polyvalente , le patient est comateux avec un GCS à 8 : pas d'ouverture des yeux, flexion des 2 cotés à la douleur et gémissement. La température est à 37 C , L'état hémodynamique est stable ainsi que la fonction respiratoire.La TDM cérébrale montre une atrophia cortico-sous corticale avec leucoencéphalopathie d'allure ischémique. Le bilan biologique ne montre pas de troubles métaboliques expliquant les troubles de la conscience. La PL s'est révéle normale
Le patient bénéfice d'une réhydratation, contrôle horaire de la glycémie avec insuline en fonction Dépakine 500 chrono 1 cp 2x/j, IPP et kinésithérapie respiratoire. Le patient s'est réveillé aprés 3 jours, avec des épisodes d'agitation, Il n'y a pas de déficit. l'EEG montre un ralentissmenet diffus et généralisé de l'électrogénese cérébrale. Le patient est admis en médecine pour un suivi ou il a présenté un syndrome fébrile à 39 C sur pneumopathie d'inhalation et a été mis sous Augmentin pendant 7 jours (3g) en plus d'un traitement par Dépakine 1g/j , Kardégic 160/j , Risperdal 0.25 mg 1 à 4 x/j en cas d'agitation et sonde naso-gastrique vu qu'il présente des fausses route.
Le patient est mis sous Dopézil 10 mg/j (dose progressive) vu le syndrome confusodémentiel
Il sera revu dans 1 mois pour réévaluation

------------

J'espère que vous pourrez m'aider avec vos recommendations

Merci beaucoup pour votre temps.

Participez au sujet "compte rendu d'hospitalisation d'un patient .."