Portrait de année1988

récemment suite à des saignements fréquents j'ai du faire une coloscopie, j'ai 26 ans et voici le compte-rendu :

Biopsie duodénale :
Deux fragments biopsiques ont été communiqués inclus et examinés en totalité.
Ils intéressent une muqueuse duodénale faite de villosités hautes avec un rapport C/V conservé. Les axes villositaires sont dissociés par quelques cellules rondes lymphoplasmocytaires.
Les glandes intestinales et duodénales sont de configuration normale.
Absence de Lamblia à la surface des villosités.

Biopsie coliques et étagées :
Sept fragments biopsiques sont examinés sur multiples niveaux de coupe. Ils montrent une muqueuse colique mucosécrante dont le revêtement de surface est bien différencié. Les cryptes et les glandes sont d'architecture normale. Le chorion est discrètement œdémateux et congestif avec discrète accentuation de l'infiltrat inflammatoire polymorphe. Absence de majoration de la lymphocytose intra-épithéliale, ni épaississement de la membrane basale.
Absence de germe ou de lésion spécifique.
Absence de lésion suspecte.

Biopsie rectale :
Deux fragments de muqueuse rectale tapissée par des cryptes bien conformée et montrant focalement une hyperplasie cryptique aux contour festonnés, tapissées par des cellules éosinophiles sans atypies cytonucléaire. La base des cryptes est dilatés.

Conclusion:

Muqueuse duodénale sans atrophie villositaire notable

Muqueuse colique dans la limite de la normale. Absence d'arguments pour une colite microscopique.

Présence 'un polype adénome dentelé sessile.

Suite à ce compte-rendu la spécialiste n'a pas souhaité me revoir car elle juge que ce n'est rien du tout. je suis allée voir un proctologue qui m'a dit que je n'avais aucuns hémorroïdes et que je saigne pour d'autres raisons et il a demandé un avis aux hématologue qui souhaitent me voir.

Pensez-vous qu'un autre avis par un gastro est utile ? car au final personne ne m'a vraiment expliqué mon compte-rendu

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

En vous remerciant.

Participez au sujet "Compte-rendu après coloscopie "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.