Portrait de nini84

AU NEURO VULGARIS
en 1983 libération des racines L4-L5 et L5-S1 permettant la libération des racines L4-S1.
aujoudh'ui j'ai une compression L4-L5 droite et L3-L4 gauche très significative avec douleurs dans les jambes, fesses et la barre des lombaires, nuits blanches avec fourmillments dans les jambes et pieds.
mon neurochirurgien m'a fait faire deux infiltrations, le 2e associée à de la rééducation en balnéothérapie; Résultats décevants j'attendais une grosse amélioration qui n'est pas. on me propose un geste chirurgical de décompression par laminectomie de L4 avec foraminotomie bilatérale à deux niveaux.
j'ai vu plusieurs articles de ces interventions qui me donne a réfléchir quant à l'acceptation de ce geste chirurgical, à savoir le résultat définitif, les douleurs persistantes après le geste, la rééducation après l'intervention, pose d'un corset , la reprise d'une activité professionnelle normale et surtout les chances de réussite définitive.
autant de questions auxquelles j'aimerai que vous répondiez avec beaucoup de franchise sans prendre de "gants". je travaille dans le médical et bien sur mon entourage "m'enrobe" l'intervention avec beaucoup de précautions en disant que ces interventions sont "monnaie courante" tous les jours !!
merci de me répondre

Participez au sujet "compressions L4-L5 droite et L3-L4 gauche très sifnificative"