Portrait de Sabsab2010

Bonjour à tous,

Je me pemets de faire appel à vos témoignages et aide au sujet du cas de ma mere. En octobre 2008, elle a été hospitalisée suite à une pericardite et une pleuresie. Elle a subit des ponctions du liquide qui s'est révélé sans bactéries infectieuses. le liquide augmentant, elle a subit en urgence un drainage du pericarde( du coeur) et des poumons avec une vidéothorascopie à la clinique de Montsouris à Paris. N'ayant pas trouver de cellules cancéreuses dans la plevre, ma mere suit par prevention depuis 6 mois un traitement anti tuberculeux ( suites aux sueurs nocturnes ) sous cortancyl et rifinah. Je precise que ma mere a eu en 1979 la maladie d'Hodgings sous radiothérapie et chimio et qu'elle est suivie a l 'IGR villejuif depuis et qu'il n'y a pas eu de réminiscence.

A ce jour, elle se plaint de compression voire comme d'un poids sur le thorax qui l'empeche de respirer normalement et de se déplacer . Elle qualifie ça de "chappe de plomb" sur son thorax et d'une barre au niveau des points de drainage. Malgré tous les médecins et spécialistes qu'on est allé voir, aucun n'arrive à expliquer cette chappe de plomb qu'elle ressent ; du coup, elle souffre et déprime de plus en plus, pleures souvent et se pose sans cesse des questions piur lesquelles elle n'a pas de reponses.

J'espere de tout coeur avoir des retours de votre part, avis médicales, témoignages , bref tout qui puisse m'aider à sortir de cette souffrance.

Merci infiniment pour votre aide à tous.
sabrina (sa fille )

Participez au sujet "compression thoracique"

Articles à lire concernant "compression thoracique"