Portrait de aurorenat

Oila j'ai fait une fausse couche debut septembre et j'ai reçu aujourd'hui le resultats d'anapath mais je n'y comprend rien qui peut m'aider. Voila le resume :

Nbrx fragments composes essentiellement de villosites immatures aux axes choriaux centres par de petits capillaires abritant des hematies nuclees revetues d'une double assise trophoblastique associes a des bourgeons de croissances. Le syncytiotrophoblastique adhere à des amas de fibrine. Des lambeaux de aduque et de plaque basale subissent des phenomenes de necroses ischemiques. Absence de degenerescencee molaire. Aucune structure embryonnaire n'est identifiee.

Merci de vos reponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En bref il s'agit d'un oeuf clair. Qui ne contenait pas d'embryon.
Mais il y a bien eu début de développement puisqu'on retrouve des villosités.

Si vous voulez savoir comment se développe un foetus et apprendre aussi du même coup comment interpréter cette analyse, je vous invite à lire : http://books.google.fr/books?id=B49rIPgRPzEC&pg=PA485&lpg=PA485&dq=villosites+immatures&source=web&ots=At2FQwyC5o&sig=qHIdvuOSd20no_tn_IyU7g3f1U0&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result
Très interessant et devrait être lu par toutes les futures mamans.

Même si certaines choses sont un peu fort médicalisées, il permet tout de même de comprendre comment les choses évoluent tout au long de la grossesse.

J'ai supprimé l'autre message, car cela n'a rien à voir avec l'hématologie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aurorenat
J'aime 0

je vous remercie de votre reponse mais il ne s'agissait pas d'un oeuf clair, a la premiere echo il avait tout ce qu'il fallait , petite mains et tout et tout, c juste que j'ai accouche avant l'arrivée à la maternite donc ils n'ont analysés que ce qu'ils ont recuperé apres le curetage qui a ete fait en urgences.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah évidemment en ayant pas tous les éléments...
Je me suis fiée à :"Aucune structure embryonnaire n'est identifiee".

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "comprendre mes resultats d'anapath, besoin d'aide"