Portrait de alex1981

ily a 5 jours, au travail, j'ai une soudaine et violente douleur dans la poitrine et je tombe. Quand j'ouvre les yeux, je suis avecdes pompiers qui m'emmènent aux urgences où on me fait un électrocardiogramme.10 minutes plus tard on me dit que je peux partir, en me conseillant d'aller voir mon médecin. Je suis livide, je peux à peine marcher et ma femme me conduit chez mon médecin qui pense que je suis seulement stressé. Devant mon insistance elle m'envoie consulter un cardiologue qui me fait un nouvel élécrocardiogramme et écrit sur son bilan: "pouls à 60, tension 14/7, rythme sinusinal 60, un ango est possible." ET RIEN ENSUITE!!
sauf, que la tête me tourne sans arrêt et je suis épuisé....
Que faire? Que me conseillez-vous?

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Votre bilan cardiologique est nettement insuffisant, en effet. Ceci signifie que vous devriez, si ce n'est pas fait, effectuer des analyses de sang et en particulier un dosage des enzymes musculaires du muscle cardiaque (CP K cardiaque et troponine au minimum).
Le bilan clinique c'est-à-dire l'examen montre une tension mais je ne connais pas votre âge et le rythme cardiaque et sinusal c'est-à-dire normal à 60 battements par minute.
Le terme d'angor désigne les symptômes que vous avez ressentis c'est-à-dire les douleurs dans la poitrine entre autres.

D'après ce que vous décrivez il semble qu'il faille nettement demander un autre avis cardiologique.

Un Holter serait également,sans doute, le bienvenue.

Je vous invite à lire, dans l'encyclopédie médicale Vulgaris, l'ensemble des textes relatifs à ces termes (angor, infarctus du myocarde, Holter, CPK, troponine et les textes connexes) ce qui vous permettra de comprendre mieux la situation.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de ocean
J'aime 0

Ce serait bien que alex1981 donne suite...a-t-il consulté un nouveau cardio ? S'agit-il d'une angine de poitrine (si celle-ci est détectable) ?
Je me pose la question car j'ai des symptômes similaires et, j'avoue, que j'ai l'impression de ne plus tourner rond.

Participez au sujet "comprendre ce qui m'arrive"