Portrait de gael44

Bonjour à tous,

Je suis actuellement complétement dans le flou concernant un résultat de prise de sang, c est pour cela que je sollicite votre aide.

Pour la visite médicale d'embauche pour un poste dans l administration, le medecin m'a fait faire une prise de sang, et on peut dire que le résultat n est vraiment pas bon car, elle m a déclarer inapte a tous poste lié a la sécurité, donc m empêche completement d accéder a ce poste !!!
Mais tous cela sans explication, juste en m expliquant que j avais une consommation d alcool excessive, d ailleur qu elle n avait jamais vu ca ..... bref, je suis très inquiet et surtout imcappable de comprendre .

Donc voici les informations importantes :
-Transaminases SGOT : 51 UI/L , N : 11-37
-Transaminases SGPT : 62 UI/L , N : 8-41
- Triglycerides : 2,97 mmol/L, N :inf à 1,7
-Clairance estimée : 167 ml/mn , N: inf à 60

Voici toutes les anomalies détectées, et par contre mon gamma GT est à 28 pour N : 8-61 .

Bref je sais pas si vous comprenez tous ca, et si vous avez toutes informations pour comprendre, au quel cas, n hesitez pas à me demander, mais je vous serait vraiment reconnaissant de me donner votre avis, sachant que je suis un homme de 28 ans . Dans quelles proportions d alcool faut il etre pour avoir des résultats deux fois supérieur comme ca! est ce possible que les résultat soit faussé, acr elle a réfusée de refaire une analyse ...
Merci D Avance

Gael

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vu le taux de GGT en quoi ce médecin a-t-il pu vous dire que vous buviez trop ?
Si c'était le cas, les GGT seraient explosés ou alors vous êtes une exception.
Quelle quantité d'alcool prenez-vous au quotidien ?

Il y a un gros dysfonctionnement hépatique et lipidique. Il faut donc trouver ce qui se passe exactement. Et les causes ne sont pas toujours l'alcool.
Votre généraliste doit faire des examens complémentaires et vous envoyer déjà de préférences chez un gastro-entérologue.
Mais un bilan de contrôle est à faire aussi.

C'est votre labo habituel qui a fait ces analyses ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gael44
J'aime 0

Non pas du tout, il s agit d un labo qui doit etre affilie a la sncf car, il s agissait d une prise de sang dans le cadre d une embauche a la sncf, la prise de sang c est donc passe dans les labos de la sncf par une infirmiere appartenant a la sncf et les resultats dit par cette medecins, qui m a juge d une maniere plus que desagreable !! et m a donc declare inapte pour faire ce poste, un poste permanent, alors que j etais sur d etre pris sinon !!! d ou mon ennervement mais quoi faire ??? elle a refuse une autre prise de sang . mon autre probleme est que je vit a londres et que j etais juste rentre pour voir cette medecin, j ai donc demande a mes parents d aller voir mon medecin traitant histoire de comprendre.

Je n ai malheureusement pas eu le temps de dire ca, par rapport au gamma gt, vu la maniere dont elle m a dit ca, mais oui j ai vu ca apres, d ou mes interrogations.

Habituellement je ne boit pas en semaine, souvent un peu d exces une soiree par semaine, mais depuis 4 mois, depuis que je suis a londres, je sors assez souvent et vais avouir une frequences de 3 a 4 bieres 3 a 4 soirs par semaine. cela explique ces resultats d apres vous ?

Sinon je me nourrit tres mal, beaucoup de sandwitch , de fast food ???

Merci beaucoup de ces infos, car je vais peut etre refaire une prise de sang ici et voir pour demander une autre analyse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors le mieux est effectivement de refaire faire les examens dans un labo privé habituel.

Je ne crois pas que la quantité bue entraine ce type de résultats. Ce qui est d'ailleurs assez anormal ce sont les GGT qui eux sont corrects. Or si il y avait excès de boissons ils seraient les premiers à augmenter.

La mauvaise alimentation elle en revanche peut expliquer vos résultats. Donc le médecin SNCF aurait un peu été trop vite dans ses conclusions.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nissa
J'aime 0

bonjour, qui pourrait m'interpréter cette analyse;anticorps anti-LKM-réticulum endoplasmique-depistage (IFI-bio-Rad) inferieur a 40,et il est ecrit a coté les resultats sont rendus en inverse de dilution taux sigifiquatif supérieur ou égal à 40.anticorps anti-mitochondries(IFI-Bio-Rad) inferieur à 40 taux
significatif supérieu a80. anticorps anti-muscle lisse-depistage et titrage (IFI-BIORAD)inférieur a 80 taux significatif supérieur a 80. je vous ne cacherer pas que je suis inquiète car je sais que cela a un rapport avec le foie mais je ne comprends pas tés bien et comme on n'est samedi je ne pourrais pas voir mon medecin de suite. Je précise que je suis diabetique du type 2 j'ai 46 ans et je suis en surpoids. merci d'avance.

Participez au sujet "compréhension analyse de sang"