Portrait de Noddy

Bonjour,

Bonjour à tous,

Pour des raisons principalement esthétiques (visage très rond et enfantin pour mon âge), un chirurgien plasticien m'a extrait les boules de Bichat la semaine dernière.

L'une des joues a parfaitement désenflé (l'odème est parti), mais l'autre joue est toujours gonflée et elle est douloureuse lorsque je tente d'ouvrir la bouche de plus de 1cm, en effet je ressens comme un tiraillement au niveau de la suture.

De plus la peau de mon visage est très dure au toucher au niveau de la suture justement, on dirait qu'on sent un "muscle".

Je suis partagé entre deux sentiments :

-Le regret, puisque je réalise que j'ai commis une erreur en faisant subir à mon visage une opération stupide qui n'était pas nécessaire et qui reflète un manque d'estime de moi.

-L'inquiétude : en effet au moment où j'écris je suis dans l'incapacité d'ouvrir ma bouche de plus de 1cm, je ne peux donc pleinement sourire ni manger sans que la nourriture "coule" de ma bouche ce qui me rend pour le moment inadapté à toute exposition sociale.

J'en ai parlé avec mon chirrugien qui pense que ce n'est rien, que c'est juste l'oedème qui doit encore dégonfler, mais je suis sceptique.
Je souffre bcp de cette situation et aussi je souhaitais avoir l'avis de professionnels de la stomatologie : Qqun a t-il une idée de ce qui m'arrive ?
Si qqun souhaite me conseiller une marche à suivre c'est avec plaisir :)

Bien cordialement,

Andreas

Portrait de Sololo
J'aime 0

Bonjour Andreas,

Je peux savoir comment tu vas aujourd'hui ? Tu t'en es remis ? Je prévois faire cette opération et ton témoignage va m'aider. Merci

Participez au sujet "Complication suite à exctraction des Boules de Bichat"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.