Portrait de onat

Bonjour

Que pensez-vous des compléments alimentaires?
Avez-vous eu de mauvaises expériences?
Sur quels critères vous basez-vous pour faire vos choix?

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsqu'on a une alimentation correcte et équilibrée, les compléments alimentaires ne sont d'aucune utilité.

Plusieurs d'entre-eux d'ailleurs sont composés d'éléments a des dosages qui sont largement supérieurs aux besoins réels quotidiens.
Donc si on les ajoute à ceux déjà apportés par les aliments, on peut se retrouver avec des éléments biens supérieurs aux besoins réels.
Et il ne faut pas se dire, plus c'est mieux que moins. Car c'est faux.

Un trop peut induire des intoxications.
Un trop d'une vitamine peut nuire à une autre.
Un trop d'un sel minéraux peut nuire à un autre mais aussi à une vitamine.
De plus, quand il y a trop de quelque chose, l'organisme soit le stocke, soit l'élimine automatiquement = gaspillage assuré.

Les compléments alimentaires ne sont utiles qu'en cas de carence avérée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de matiss40
J'aime 0

Bonjour

aller ou ne pas aller à base de plantes, telle est la question ...

Beaucoup de gens aujourd'hui se tournent vers les «bio» et les «naturels» autrement connus comme plantes médicinales. La popularité croissante de compléments à base de plantes a créé une nouvelle mode, sinon une hygiène de vie nouvelle. Mais avant de vous rejoindre le train en marche, voici quelques choses que vous devez savoir sur ce que signifie, le"vert" alimentaires.

Quelle est la différence entre un médicament et un complément alimentaire?

Selon la définition de l'ensemble des denrées alimentaires et l'administration du médicament dans les différents pays, les médicaments sont des produits chimiques qui peuvent prolonger la vie, traiter d'autres effets d'un état de santé, améliorer la qualité de la vie, ou guérir des maux et des maladies. Ces médicaments ont approuvé les allégations thérapeutiques.

Les compléments à base de plantes ne sont pas considérés comme des médicaments mais comme des produits diététiques. La principale différence, c'est qu'ils n'ont pas approuvé les allégations thérapeutiques à la différence dans le cas des médicaments. En outre, des compléments alimentaires pourraient soit contenir des vitamines, des minéraux, des herbes, ou des acides aminés, qui visent tous à ajouter ou à compléter le régime alimentaire d'un individu. Ils ne sont pas destinés à être pris isolément comme un substitut à la nourriture ou à la médecine.

Portrait de dominique.bouy
J'aime 0

Il est logique de consommer des compléments alimentaires vu la pauvreté des aliments du quotidien. Notre vie est affecté et affaibli physiquement et psychologiquement le faite de compenser par des substances naturelles peut aider le corps à être plus fort mentalement. Vous pouvez regarder les commentaires sur le site bionaturista

Participez au sujet "Compléments alimentaires"

Articles à lire concernant "Compléments alimentaires"

  • ... diététiques.La levure se consomme quelquefois comme compléments alimentaires. En effet elle est particulièrement riche en vitamines B1 B 1, ...
  • ... la nourriture que nous consommons ou, au besoin, par des compléments alimentaires.    Commenter 0 J'aime ...