Portrait de karita76

Suite à des douleurs inexpliquées: épaule, milieu du dos la nuit m'empechant de dormir,à la hanche, difficulté de marcher au réveil......mon médecin m'a prescrit cet examen, le taux relevé est de 193% donc au dessus de la normale.
Qui peut m'en dire plus?

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour Karita76.
Perso, en avril 2005, mon "complément hémolytique total" était de 291 %... Je souffre de polyarthrite dans une forme séronégative.
Depuis juillet 2005, je suis traitée par Méthotrexate et spéciafoldine. Je ne prends plus d'anti-inflammatoire - qui me rendaient malades d'ailleurs - ni de cortisone. J'espère que ça va durer.
Mais c'est peut-être autre chose, hein, je ne suis pas docteur, c'est juste un témoignage.
Avec ce bilan sanguin, il y avait aussi C3 fraction du complément, C4 fraction du complément et Anticorps anti-peptides citrullinés. C'est du charabia, je sais... ;-) mais ça fait partie des pistes à explorer pour la polyarthrite.
Bon courage à vous.
Aline

Portrait de Aline78
J'aime 0

En y réfléchissant, je regrette de vous avoir envoyé ce message car je ne voudrais pas vous effrayer.
Je l'ai envoyé - un peu rapidement, je le reconnais - parce qu'il y a des rhumato qui ne prescrivent rien d'autre que de la cortisone pour les personnes atteintes de polyarthrite, même rhumatoïde (j'en connais) alors j'espère toujours que ce type de témoignage fera avancer les choses et évitera à des personnes de souffrir.
De votre côté, vous souhaitiez uniquement en savoir plus sur le complément hémolytique total et je n'avais donc pas à vous répondre carrément de la sorte, excusez-moi. D'autant que vos problèmes n'ont peut-être rien à voir avec un rhumatisme inflammatoire.
Aline

Portrait de karita76
J'aime 0

aucune inquiétude, je sais faire la part des choses .J 'ai 47 ans et je souffre depuis plusieurs années de maux bizarres, je ne m'écoute pas beaucoup il m'arrive souvent d'aller travailler en ayant du mal à passer les vitesses tellement j'ai mal aux genoux ou bien de me relever de mon siège car mon dos est coincé.Quant à l'épaule c' est ......trés dur.Je désire juste mettre un mot sur mon "maux"avant mon rdv chez le médecin.

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour Karita,
Oui, vous avez raison. J'espère que votre médecin trouvera une piste, voire plusieurs, à explorer pour analyser les différents maux dont vous souffrez. Il y a peut-être plusieurs choses indépendantes les unes des autres (enfin... si on part du principe que les coïncidences existent).
Bon courage.
Aline

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour Karita,
Avez-vous trouvé de quoi vous souffrez ?

Participez au sujet "Complement Hemolytique Total"