Portrait de hamameta

bonjour j'ai 49 ans,une peau assez séche et je voudrais acheter des gélules d"onagre et de bourrache pour y remédier.Je voudrais savoir si ces compléments ont un réel effet sur la peau et si cela se voit.Merci de votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut en priorité connaître l'origine de ce désséchement de peau.

Il peut être dû à une maladie comme le syndrome sec qui peut être isolé, mais que l'on peut retrouver associé, à un syndrome de Gougerot-Sjögren, une hypothyroidie,....

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Ca peut venir de bien bien d'origine différentes, ca n'est pas un mal d'en parler à son medecin pour en definir l'origine.

Pour la peau vu que l'avantage de cet organe étant d'accès direct plutôt que d'avaler chaque jour des gellules qui peuvent avoir un retentissement ailleurs tant qu'on ne sait pas de quoi cette sécheresse vient mieux vaut se tartiner.
Il est possible de se tartiner à l'huile d'argan par exemple, cela marche bien aussi pour les cheveux sec. A faire avec parcimonie après la douche pour que tout soit pénétré avant que d'être habillée. (la bourrache convient aussi en "tartinage")

Ah oui ne pas oublier aussi que l'effet peau sèche peu apparaitre suite à l'utilisation de produits cosmétiques (bain douche y compris) qui ne nous conviennent pas. Alors voir si un changement de produit peut en etre la cause.

Participez au sujet "complément alimentaire"