Portrait de Pit

Bonjour !

Si tu es en forme (je l'espère, car je n'ai pas oublié que tu as ton "fardeau") et si tu passes par là, Christiane : il y a plus d'un an, j'avais sollicité ton avis au sujet d'un nodule à la thyroïde découvert il y a 2 ans, découverte suivie de la prise en charge classique (scinti, x échographies, x bilans hormonaux, cytoponctions, Lévo...).

J'ai arrêté tout ça pour essayer d'autres approches. En faisant un nouveau dosage, après des mois sans en faire, j'ai la surprise de découvrir que "ça bouge" et je me demande dans quel sens. C'est la raison pour laquelle je reviens vers toi. Peux-tu me dire ce que tu penses de ça :

T.S.H : 1.65 uUI/ml (0.25 à 5.00) antécédents : 2.64
T4 libre : 12.63 pmol/l (9.00 à 24.00) antécédents : 14.86
T3 libre : 4.28 pmol/l (2.63 à 5.70) antécédents : 4.89

Peut-on parler de régularisation du fonctionnement de la thyroïde ? (suis allée sur ton site pour me documenter, mais en cliquant dans les liens, à droite, rien ne se passe !).

Merci et à bientôt !

Pit

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement cela faisait un bon moment.

Si si si lorsque tu cliques sur les liens à droite, la page se charge mais tu restes en fait sur la même. C'est l'article qui change.
J'ai mit un mot en entête de mon blog à ce sujet.

Alors Tes taux se sont pour certains modifiés mais cela ne change absolument pas le problème. Il reste le même.

La TSH fluctue tout le temps mais il est asez curieux de voir qu'elle diminue alors que les T4 et les T3 aussi, mais en fait curieux mais pas inhabituel.

En revanche, on voit que tu as moins de T4 donc cela n'est pas une bonne nouvelle surtout que les T3 elles aussi diminuent.
Si les T4 étaient basses parce que les T3 auraient augmenté ce serait logique et normal et cela expliquerait également la diminution de la TSH, mais ce n'est pas le cas : les T3 sont elles aussi diminuer.

Donc pas d'amélioration mais au contraire une accentuation de la tendance hypothyroïdie semble-t-il.

Comment te sens-tu ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Pit
J'aime 0

Bonjour, Christiane !

Toujours aussi Lucky Luke, je vois (la chance en moins, quand on pense au cumul de tes problèmes de santé! ) : tu tires toujours plus vite que ton ombre ;-) : merci pour ta réponse ultra-rapide !

Tu sais, j'ai essayé différentes approches du dysfonctionnement thyroïdien, sans succès. Ces derniers mois, je me suis adressée à un praticien en médecine chinoise traditionnelle : acupuncture pour une meilleure réponse au stress et pharmacopée traditionnelle pour soutenir la thyroïde (le but n'étant pas, au départ, de "jouer" sur le nodule (qui, lui, ne bouge pas), mais d'aider la glande elle-même.

Les 1ers résultats [subjectifs, mais je préfère des ressentis agréables que désagréables :-) ] sont encourageants : globalement, bien-être général, pas de fatigue, poids stable ; localement, disparition de la sensation de noyau coincé au fond du gosier, de la sensation d'étouffement...

D'où mon envie de vérifier avec le labo. Je n'avais jamais eu, dans mes nombreux bilans précédents (hors Lévo, quand on m'a mis la thyroïde "dans le coma") une T.S.H inférieure à 2.52 (taux le plus bas de ces 2 dernières années)...
Variation spontanée ? Rôle de la phyto ? On "spécule"....

Cette approche nécessite du recul, je vais donc pousser l'expérience plus loin et je referai un dosage à distance de ce dernier.

Je te mettrai dans le coup, once more ! :-)

J'espère que de ton côté, tu arrives à réduire la somme de douleurs et de pannes qui font ton quotidien.
Je vais revenir sur ton site...

A bientôt !

Pit

Participez au sujet "Comparaison bilans 2007/2008"